• Comments: 0
  • Posted by: FELINE
rose belmonde 1

Autonomisation de la femme, Myss Dogo Belmonde en fait son affaire

Prendre une part active dans le combat de l’indépendance financière de la Femme, tel est le défi que veut relever la Secrétaire d’Etat Ivoirienne, en charge de l’autonomisation des femme en Côte d’Ivoire, DOGO Myss Belmonde. Pour y arriver, moult actions ne contribue t-elle pas à mener à bien cette tache ? Et Oui, DOGO Myss Belmonde, cette titulaire d’un Master 2 en import–export, parcourt hameaux et village avec son bâton de pèlerin pour exhorter les femmes à jouer leur partition dans la croissance économique de la Côte d’Ivoire. Bien avant la fonction de secrétaire d’Etat, DOGO Belmonde avait déjà posé ses jalons dans la politique.

Une femme engagée…

Ses attentes : permettre aux femmes de tirer le meilleur profit de leurs différentes activités, en créant les conditions d’une meilleure organisation des regroupements en contribuant au renforcement de leur capacité financière et technique faire passer les femmes de l’économie de subsistance à une économie plus solide, car selon DOGO Belmonde, les femmes doivent prendre toute leur place dans le développement de la Côte d’Ivoire. De ce fait, elle va à la rencontre des coopératives de femmes issues de différents secteurs d’activités, ce en vue de créer une synergie pour favoriser l’autonomisation.

rose belmonde 2

Une vie politique ….

La politique, Myss Belmonde DOGO démarre sa carrière politique en tant que militante du mouvement ‘’Union pour la Côte d’Ivoire » (Upci).Et c’est sous cette bannière, elle se présente aux législatives de sa localité de Dignago-Galébouo-Guibéroa communes et sous-préfectures. Puis elle remporte le scrutin et devient député. Au parlement, elle défend les projets de lois en faveur de la population. Outre cet aspect politique qui fait de Myss Belmonde, une femme politique charismatique, elle se bat pour la promotion de la condition de la femme.

Le travail, une valeur mise en évidence

Evidemment un modèle de femme qui inspire par la valeur qu’elle prône, le travail, rien que le travail. Et son expérience de chef d’entreprise prouve que malgré sa casquette de femme député, elle revêt le caractère d’une femme entreprenante. Myss DOGO Belmonde tisse au fur et à mesure, sa toile de modèle de femme battante avec efficacité et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.

Marina KONAN

Laisser un commentaire