• Comments: 0
  • Posted by: FELINE

KROTOUMOU DIOMANDE, La Maire Aimante

L’amour et la compassion sont les moteurs de son âme, avec elle les problèmes ne doivent pas être remis à demain. Son adage c’est que « quand vous vous employez à rendre heureux ceux qui vous entourent, quoique ça vous coûte, la première personne qui sera la plus heureuse en fait est vous-même … ». Madame KROTOUMOU DIOMANDE OUATTARA puisque c’est d’elle qu’il s’agit est la 2e adjointe au maire de la commune de Bouaké, Professeur de technique d’expression au C.E.T.F de Bouaké et présidente de l’ONG femmes actives pour le développement et la cohésion (FADEC). Pour ce mois de l’amour nous avons voulu nous inspirer des actions de cette maire mère aimante.
ZOOM !


BOUAKE, SA VILLE

Née en 1964 à l’hôpital milliaire du Plateau à Abidjan, KROTOUMOU DIOMANDE est un pur produit du système éducatif bouakéen. Fille d’un père douanier et d’une mère commerçante, elle obtient son Certificat d’Etude Primaire et Secondaire en 1972 à l’EPP Dares-Salam2, puis son Brevet d’Étude du Premier Cycle au lycée jeune fille de Bouake.
Admise au seul lycée d’excellence de la région, le Lycée Classique de Bouake qui a formé bien de personnalités du pays, elle y décroche son BAC. Après avoir réussie au Cafop en 1988 où elle débuta l’enseignement primaire deux ans plus tard, elle poursuit néanmoins ses cours à l’université Alassane Ouattara de Bouake où elle se voit couronnée d’une licence en 2000. Aujourd’hui professeur de lettre moderne au lycée, Madame KROTOUMOU DIOMANDE OUATTARA est nommée depuis 2018, 2e adjointe au maire de Bouake chargée de la salubrité et de l’éducation.

LE SOCIAL SON CHEVAL DE BATAILLE

Créée en février 2015, l’ONG FADEC a pour objectif principal l’autonomisation des femmes et des jeunes à travers des activités génératrices de revenus. Le champ d’action de l’ONG de Madame le maire s’étend jusqu’à l’assistance des personnes défavorisées, à la promotion de l’alphabétisation et de la scolarisation de la jeune fille, à l’accompagnement des communautés dans l’identification, la préparation et la mise en œuvre de projets communautaires, à la sensibilisation des populations contre le phénomène du travail des enfants et toutes autres formes d’exploitation de la petite enfance et bien d’autres projets d’envergures sociales.

UNE MERE MODELE

Mariée et mère d’un enfant madame le maire sait trouver le temps pour passer des moments en famille. Très attachée à celle-ci, en femme de valeur et de principe ses proches peuvent compter sur elle pour ses conseils avisés. À son fils elle ne cesse de répéter lorsqu’il lui demande comment devenir champion comme ses idoles que “ce que les gens réalisent de bien ne doit inciter en toi qu’inspiration et/ou admiration. Reste concentré sur comment briser tes chaines, tes limites et grandir par toi-même.”

GOULBY

Laisser un commentaire