M. Dominick Arsene/ Enseignant
Aucune philosophie ne peut rendre la règle différemment honorer ses parents ne veut pas dire leur offrir des présents coûteux ni de leur offrir plus de présent qu’à ma femme, non je suis désolé c’est plus que ça… Si on me dit que ma femme a ses parents, a t’elle épousé son père ou sa mère ??? Ce qu’on offre à sa mère est différent de ce qu’on offre à sa femme… Le mot “plus” donne certes un sens au débat ouiiidans la mesure où il installe une sorte de rivalité, de concurrence entre ma femme et ma mère, c’est superfétatoire…
M. Madoché Mian/ Entrepreneur
Ma mère mérite plus que ma femme car ce sont deux êtres bien qu’elles soient dans ma vie elles n’occupent pas la même place . Les cadeaux de ma mère sont pas celles que j’offre à mon épouse en aucun cas elles devraient faire objet de comparaison à cet niveau car ma mère c’est ma mère et mon épouse c’est mon épouse.
M. KOUASSI YANN Évrard/ Étudiant en médecine
Ça ne doit pas vraiment faire l’objet d’un débat. Si j’ai envie d’offrir un cadeau à ma mère je le fais, si j’ai envie d’en offrir à ma compagne je le fais. Concernant la quantité et la fréquence, tout dépendra des temps et circonstances. Je ne pense pas qu’on doit faire des calculs pour ce genre de choses.
.
M. Cherif Ousmane Coulibaly /Entrepreneur
Ma mère est au dessus de tout, même ma compagne lui fera des présents.
M. Jean Yves Adebi / Ingénieur en Bâtiment
La Bible nous dit que l’homme quittera son père et sa mère pour s’attacher à sa femme, la même Bible nous dit aussi que l’homme doit honorer ses parents. La question de savoir qui doit recevoir le plus de présents ne se pose pas. Ma mère n’est pas obligée de savoir tout ce que j’offre à ma femme ; J’honore ma mère en lui offrant des présents. Mais je peux aussi offrir plus de présents à ma femme. La clé c’est d’user de Sagesse, ma mère et ma femme ne jouent pas le même rôle dans ma vie.