Vu par les hommes

  • Comments: 1
  • Posted by: FELINE

Seriez-vous capable d’épouser une femme ayant subi une ablation du sein suite à un cancer du sein  ?

Si l’ablation intervient au moment où nous sommes en couple, je ne vois pas pourquoi je la quitterais. Mais si c’est avant, je ne suis pas sûr d’être attiré par une femme avec un ou deux seins en moins.

Lopez Yao (ingénieur en bâtiment)

Epouser une femme, être humain dont la définition n’est pas réduite à ses seins. En plus, ce n’est pas un drame, car si Madame y tient, il y’a la possibilité de la reconstitution mammaire.

Djeh Karl (étudiant en soins infirmiers)

L’essence de la vie est l’amour, c’est par amour que Dieu a crée l’homme à son image. Il nous recommande d’aimer nos femmes comme Christ a aimé l’Eglise de façon inconditionnelle. Lorsque deux personnes s’aiment réellement, perdre une partie de son corps n’a plus aucune importance, car il ne s’agit plus de deux corps qui s’aiment mais de deux âmes. Par conséquent, je pourrai me marier avec une femme qui a subi une ablation du sein par amour.

Hippolyte Bondouho (médias et communication)

Pour moi, la question de l’épouser ou pas ne se pose pas. Marier une femme n’est rien d’autre que lui témoigner tout l’amour qu’on lui manifeste. Qui parle d’amour véritable, fait abstraction des détails du physique et se focalise sur l’intérieur. Pour moi seul le fond d’une femme peut me pousser à rester avec elle. Le physique est trompeur et éphémère. Alors oui, je l’épouserai si elle a subi une ablation mammaire suite à une maladie.

 

Joël Aka (Slameur)

Je n’envisage pas épouser une femme qui a déjà en moins un de ses attributs, car selon moi c’est le physique qui attire et c’est l’intérieur qui retient. Je ne saurais et pourrais bâtir un amour avec une personne qui n’a pas tous ses attributs en place.

Yves Christian, (informaticien)

Laisser un commentaire

Un commentaire

  • tchea sahin ferdinand

    Si la chirurgie le permet c’est une très bonne chose. Auquel cas une jeune fille en quête de mari, cela lui serait difficile de trouver une âme soeur justement en raison de cet handicap