M. ARHIN ABABIO SAMUEL
Concernant le sujet je pense que tout dépendra des principes de l’homme. Mais comme c’est ma réponse je parlerai de mon cas. J’ai plusieurs fois été confronté à cette situation et j’ai eu différentes réactions selon la personne. D’abord je dois signifier que je ne suis pas un homme à femmes ou un homme du genre à être infidèle. Alors Lorsqu’une femme vient me draguer j’ai déjà une attention particulière pour la personne puisque je me dis qu’il faut du cran pour pouvoir dire à un homme que tu l’aimes (rôle inversé). Et ça devient difficile de refuser les avances de cette dernière et avant malgré ma fidélité je me disais qu’en tant que garçon il ne faut pas refuser la balle qui vient de l’adversaire ou qu’il ne faut jamais refuser une femme mais plutôt apprendre à l’aimer.
M. BEN KONE
Je pense qu’on aime tous les femmes entreprenantes. Alors pour moi voir une femme faire le premier pas chose qui demande assez de force et courage cela fait toujours plaisir. Tout dépendra de la situation dans laquelle je me trouverai, si elle me plaît et que je suis libre c’est à son avantage dans le cas contraire je lui dit non mais dans le respect. Aussi le monde a évolué cela ne devrait choquer personne que les femmes draguent et qu’elles le font bien même que certains hommes.
M. TALL OUSSENI
Si jamais une fille venait à me draguer j’apprécierai beaucoup son caractère, vu qu’il est rare de voir la femme faire le 1er pas surtout dans nos sociétés africaines ou la grande majorité des femmes se disent que l’homme doit tout le temps être celui qui doit faire le premier pas. En plus cela donne un sentiment de : «je ne vais pas m’ennuyer avec cette dernière certainement » donc je serai toujours enthousiaste à l’idée de passer du temps avec elle.
M. SALAMI WILLIAMS
Franchement je dois avouer que ça me ferait très plaisir de me faire draguer par une femme parce que déjà en terme de confiance c’est clair que ça rehausserait le niveau et de plus ce serait quand même intéressant de voir la tendance s’inverser et de voir ce que les femmes peuvent avoir à nous proposer quand elles draguent…peut-être que là on en apprendrait davantage à leur sujet.