• Comments: 0
  • Posted by: FELINE

Que pensez-vous des femmes qui fument?


En tout sincérité, j’ai une mauvaise appréciation de la consommation des stupéfiants et même du tabac à cause des effets néfastes sur la santé. Des études ont démontrés que les femmes sont plus exposées au cancer et d’autres troubles dû à la consommation du tabac.
Ainsi dire, je pense qu’une femme perd sa féminité en fumant.
La dépendance qui découle de cette pratique rend moins attentionnée et moins tolerante une femme.

M.Gérald brou Kouacou /
Informaticien


Cela depend des sociétés, dans notre culture Africaine , une femme qui fume est une Bad girl .

M.KOUAME KOUASSI LEANDRE
/Collaborateur extérieur à la mairie d’Adjamé


Pour ma part, le fait pour une femme de fumer est mauvais pour sa santé et porte atteinte à son image.

M.Digna Bail Jean Michel
/Entrepreneur et Conseiller Multimédia


La consommation de la cigarette est généralement néfaste pour la santé. À mon humble avis, la femme ne devrait pas fumer car comparé à l’homme, elle est plus vulnérable, plus exposée face aux dangers liés à la consommation des stupéfiants. Aussi, il faut noter, que du point de vue culturel, dans notre société africaine la femme qui fume est vue d’un mauvais œil car elle est censée inculquer certaines vertus et valeurs à sa progéniture

M. DE Will /
Musicien


Je pense que pour les femmes, le tabagisme réduit leurs fécondité d’environ un tiers. Plus la femme fume de cigarettes et plus elle avance en âge, plus sa fécondité est réduite. Le tabac diminue la synthèse de certaines hormones de reproduction, influant sur la qualité de la paroi utérine et le flux sanguin, indispensables à la nidation. En moyenne, les fumeuses mettent 3 à 4 fois plus de temps que les non-fumeuses pour avoir un enfant. Aussi fumer lorsque l’on est enceinte entraîne de nombreux risques pour le déroulement de la grossesse mais aussi pour le fœtus. Le risque de fausse couche est trois fois plus élevé chez les fumeuses.

M. Ehui Kokora/
informaticien


Apparemment la femme Africaine qui fume pense afficher une impression de stylée, fun, tendance alors qu’en réalité cela ne colle pas avec les bonnes mœurs de notre société.

M.Gérard Guy GOTTI
/Responsable d’entreprise


La femme qui fume selon moi manque d’hygiène et est d’une moralité douteuse.

M. lath/
Informaticien


Chacun est libre de ses vices, de ses désirs et de ses choix. Une femme qui fume en Afrique est mal vue dans la société, elle est vue comme une prostituée. Alors qu’en Europe c’est le contraire. La consommation du tabac est nuisible à la santé qu’importe la personne qui le consomme.

M.Moses Black/
animateur a Zion Fm.105.3


Je me prononce en signifiant que pour la question de maternité la femme ne devrait en aucun cas consommer le tabac vu qu’il est prouvé que cela est néfaste pour sa propre santé et celui de l’enfant. Sinon à part ce fait je ne trouve aucun mal à cela.

M.Yves Toalo /
informaticien


Une femme qui fume ne donne pas bonne impression du point de vu sociologique d’une première remarque. Mais après on peut également ajouter que la cigarette n’est pas seulement chose faite pour les hommes et que la femme peut aussi s’en en procurer donc je ne condamne pas.

M.Maguy Doumbouya/
Leader de Jeunesse

Laisser un commentaire