• Comments: 0
  • Posted by: FELINE

Pourquoi le désir sexuel diminue t’il avec le temps ?


Le desir sexuel diminue avec le temps généralement du fait d’un laisser-aller d’un des conjoints, souvent avec la naissance des enfants on a plus de temps pour nous, et le stress quotidien s’ajoute

Savané Bachir /
agent immobilier


Je pense que dans un couple normal, plus les deux partenaires deviennent plus proche (avec le temps) moins leur relation est portée sur le sexe.
L’homme a plus besoin d’une aide, une femme qui sera disponible à partager la vision que Dieu lui a donné et à le soutenir quelques soient les difficultés; qu’un partenaire sexuel.

Anthelme Diby/
Comptable


Pour ma part, je dirais que lorsqu’une personne est nouvelle dans une pratique il y a un certain engouement qui frise parfois la passion. Toutefois, à force d’appliquer cette pratique et ce, de manière répétitive et habituelle, cela ne suscite plus en cette personne l’engouement du début et celle-ci finira par s’en lasser à longue.
En l’occurrence, pour une personne qui vient d’obtenir son permis de conduire celle-ci sera toujours prête à vouloir conduire les voitures en tout temps et en tout lieu. Mais après plus
années on finit tous par prendre un chauffeur pour nous conduire étant donné que l’engouement du début n’est plus le même qu’aujourdhui

Waly Justice
Etudiant/ Entrepreneur


La sexualité est un jeu d’attirance qui succite un acte sexuel. De ce fait si il y’a ce manque d’attirance chez l’homme pour sa femme je pense que le désir de faire l’amour à sa femme va dimunier. La femme doit toujours séduire son homme lui montré d’autre
facette. sinon ce manque peux le pousser très souvent à l’infidélité afin de découvrir d’autres choses

Michel Lago/
Assistant ressources humaines


Le désir sexuel ne saurait être considéré comme une réserve d’énergie dont la bonbonne se recharge au besoin. Ne l’ayant pas compris,
certains font recours directement aux remontants libidineux, et c’est clair qu’ils déchantent très vite.
La baisse de la libido pourrait être due à un ensemble de facteurs émanant de notre quotidien : prise de médicaments, fatigue accumulée après des heures de travail physique ou intellectuel, cycle menstruel, séquelles d’une dispute de couple… Tous ces éléments pourraient engendrer la baisse du désir chez le conjoint.
À cela, on ne saurait écarter l’impact du temps. Bien vrai que le temps bonifie la relation, il est indéniable qu’il en est aussi un ‘’ennemi’’. Tout est relatif à la manière dont les différents sont réglés dans la relation. Quand des moments d’angoisse et de petites frustrations parviennent à avoir raison de notre état d’esprit, il s’en suit à coup sûr une baisse du désir pour notre partenaire et les sentiments finissent par s’étioler.
Il est à retenir que le désir sexuel, tout comme les sentiments ne peuvent être toujours au beau fixe. Il faut garder à l’esprit qu’il s’entretient avec une bonne dose de complicité, une hygiène de vie et du sport.

Hermann ATOH
Administrateur des services financiers-Ingénieur Méthodes et Planning


Je pourrai dire que sur le plan spirituel, le désir sexuel diminue suite à un certain attachement que les hommes développent avec le créateur et aussi dû au respect qu’ils vouent au différentes doctrines religieuses. Cependant sur le plan social l’homme est confronté à la découverte de la nudité de nos jeunes soeur à cause du type d’habillement qu’elles mettent. Nous sommes dégoûté face à ce qu’on voient un peu comme chez les prostitués.

Gbéa Brice /
Taxi Driver


Le désir, sexuel généralement diminue, avec le temps, à cause de certains facteur tel que la routine, la baisse de sentiments, ou d’attirance, pour son partenaire, le stress, c’est pourquoi il est important dans un couple de se réinventer, d’innover, afin de toujours apporter, du piment, dans leur vie sexuelle

Lyno Amani/
Artiste chanteur


Je pense qu’ au fur et à mesure que l’homme prend de l’âge l’envie sexuelle diminue mais si tu as une femme canon qui a toujours les jeux de reins de jeunesse alors mon frère ton envie sera toujours au top.

Marc Armel Frebo /
Manager digital et design Chez RIB internationale banking


Il est important de prime abord de rappeler que la question de la décroissance de libido chez l’homme emane principalement de la physiologie masculine. La médecine étant une science inexacte ce phénomène peut varier d’un individu à un autre. Pour la plupart du temps L’homéostasie masculine exposée à l’influences de plusieurs facteurs exogènes est souvent perturbé par notre mauvaise alimentation peu protéinée, à certaines pratiques régulièrement nocives à la santé notamment la consommation abusive de l’alcool et du Tabac entraînant ainsi un vieillissement des cellules occasionnant donc une baisse de la testostérone. Ces facteurs très probants expliquent à long terme cette chute de la libido chez l’homme.Par contre cette décroissance peut s’avérer absente chez des individus ayant une bonne hygiène de vie entretenue par la pratique régulière d’activité sportive. Nous rencontrons souvent en Afrique des vieillards jouissant encore de toutes leurs aptitudes masculines malgré leur vieux os. Pour ma part les causes sus-énumérées sont en majorité les raisons de ce constat flagrant dans le cycle physiologique de l’homme.

Eunice Baunel SEA /
Économiste, Leader d’association

Laisser un commentaire