• Comments: 0
  • Posted by: FELINE

Les femmes indépendantes Font-elles peur ?


Elles ne font pas vraiment peur mais elles sont plus respectées par l’homme.

MR STEPHANE, Auditeur Financier


L’émancipation de la femme ne saurait faire peur car c’est un pilier de développement mondial. Les Femmes sont aujour- d’hui le triomphe de la mondialisation c’est une fierté pour l’humanité.

MR FRANCK ZORAUD, Responsable Marketin


En d’autres termes pourquoi certaines femmes financièrement aisées sont seules ?
Je me prononcerai sur deux points.
D’abord le caractère de certaines surtout celles qui sont seules malgré leur aisance financière et maté-
rielle.
En effet, dans leur trentenaire elles n’accordent aucune importance aux hommes au standard inférieur à elles, imbue de leur personne irrespectueuse regardant les autres de haut.
Enfin une femme indépendante rechercherait à priori un homme fort financièrement pour la mettre en valeur. Cette tranche d’homme sont tous occupés, la classe moyenne se pose cette question :<< Comment et avec quoi pourrai-je éblouir cette demoiselle qui a tout?>> N’ayant pas suffisamment les moyens bon nombre se désistent.
Ce que je pourrais conseiller aux demoiselles quelques soit leur âge c’est de baisser leur standard. J’ai toujours admiré et apprécié celle qui sait ce qu’elle veut, qui est entreprenante, forte de caractère, intelligente et indépendante, c’est cette dernière que le créateur qualifie de femme vertueuse.
Il dit encore celui qui trouve une telle femme a reçu le bonheur, car elle a plus de valeur que tous les trésors du monde et est un don de Dieu.
Si vous en connaissez une faites le moi savoir il y a longtemps que je l’attends.

MR SYLVESTRE, Agriculteur


A ce propos moi j’approuve cette autonomie financière, sociale et autres…
Moi dans mon cas ma femme ne m’attend pas pour faire certaines choses de la maison…Ainsi on se sens moins stresser face a certaines charges aussi n’oublions pas que nous sommes au 21ème siècle.
Cordialement.

MR ÉVAN Instrumentiste


Dans les années 60 à 2000 on observait des femmes au foyer qui n’avaient pas la tête a l’indépendance financière car l’objectif était d’avoir un homme qui pourrait l’aider dans ses tâches et pour ses besoins. Vu l’évolution de ce monde, les femmes en majorités veulent être indépendante dans la mesure première de se prendre en charge, financer ses propres projets et deuxièmement aider l’homme dans sa tache familiale pour aussi assurer la famille. D’où cette conception de l’indépendance. La femme ne fait pas peur car c’est juste un statut qu’elle a dans la société.

MR PEYTHONE Instrumentiste


Moi personnellement je réponds par un NON catégorique, en aucun cas la classe sociale d’une femme ne me fera peur, elle est une femme comme toutes les autres. Je ne crains point son aspect indépendant mais je la respecte pour la femme qu’elle est, pour ce qu’elle a dans la tête, pour son comportement et sa manière d’être.
Au lieu d’avoir peur d’elles, je préfère avoir dans ma vie ces femmes dites indépendantes car la majorité d’entre elles ont été focus que sur le développement de leur situation sociale . En un mot elles sont en quête d’affection et de considération comme toutes les autres femmes . Si vous en connaissez une bah mettez-nous en contact.

MR RICARDO, Analyste Financier Junior


Non, car elles contribuent efficacement aux charges de la maison.

MR .DE MAGLOIRE Energeticien


Je ne suis qu’attiré par les femmes indépendantes, Si elle n’a pas d’ambition et qu’elle cherche pas à s’épanouir c’est pas pour moi…

MR JEAN-PHILIPPE DIEUDONNE, Investisseur Financier


Pas du tout, au contraire c’est un soutien important pour l’évolution du couple.

MR DON KOUASSI HYPPOLITE B, Gestionnaire de projet


Étant généralement indépendante financièrement elles ne se soumettent pas, ne consultent pas les conjoints, en général insoumises.

MR ZAHUI, Homme d’affaires


L’indépendance ici est discutable.
Pour ma part, ce n’est pas une peur que les hommes ont mais la confiance. L’homme n’aime pas se sentir dominé. Si la femme est indépendante il aura du mal à lui donner des ordres, Et pire il n’aura jamais confiance en elle.
L’homme veut toujours avoir le dessus et non le contraire.

MR SORO TIORILO DRISSA Cadre de Banque


Parlant des femmes Indépendantes, je
dirai que non et pourquoi avoir à les craindre ?
Au contraire c’est elles mêmes qui doivent craindre. Vu qu’elles sont indépendantes forcément il aura un zèle, l’orgueil prendra le déssus et c’est ce qui nous repoussent sinon c’est pas la peur.
C’est une vérité et nous le constatons de nos jours.
Mais bien evidemment il ne s’agit pas d’elles toutes
Il y a toujours des exceptions.

MR GNEBA GILLES STANISLAS, Informaticien


Les femmes indépendantes à mon avis sont une chance pour notre société car elles apportent un plus en ce sens qu’elles participent au développement de la cité dans plusieurs domaines d’activités. Donc pour moi elles ne font pas peur Mais contribuent à l’essor d’une société en constante mutation.

MR EMERIC CESAIRE , Etudiant


Une femme indépendante ne me fait pas peur, au contraire elle doit savoir que l’homme reste l’homme et qu’il a une prépondérance naturelle sur elle.

MR IDIBOUO MARC ROMEO BAROAN Sratégiste Chef Manager

Laisser un commentaire