• Comments: 0
  • Posted by: FELINE

Fête des mères ou fêtes des pères , qu’est ce qui devrait être véritablement célébrer ?


À mon humble avis, nous sommes le fruit de l’union d’un homme et d’une femme. Ceci etant tous deux doivent être célébrés à la même enseigne. Qui parle de vie parle de semence paternelle et de la fécondation maternelle,du sein maternel. Père et Mère jouent tous deux un rôle primordial, alors on doit magnifier leur existence sans négliger ou mettre en premier plan la fête des mères. Au delà de cela voyons la reconnaissance à nos géniteurs qui ont consenti tellement de sacrifices et d’efforts pour nous. Alors ils doivent être fêtés chaque jour, ils doivent être adulés et recouverts de notre amour. On ne doit pas attendre un jour bien défini. Ils ne sont pas nos parents uniquement lors du jour de leur fête. Non ils le sont tous les jours, alors tous deux doivent être célébrés au même point, pas de différenciation ou de préférence car sans l’un d’entre eux nous ne serions.
Que DIEU les bénisse.

N’GUESSAN MENON FREJUS, Conseiller client


Selon moi, tout être humain a besoin d’attention et de reconnaissance.
Toutefois la femme est le réceptacle de la vie et le risque qu’elle accepte de supporter dans l’accouchement est fort.En effet, elle est entre la vie et la mort dès lors autant de fois qu’il est nécessaire de la magnifier, nous devons le faire car en plus de cela elle doit gérer sa propre raison d’être dans ce monde évolutif . Mais tout ceci doit être fait sans jamais occulter à l’homme qu’il n’est pas inactif dans ce monde et qu’il mérite d’être célébré pour les valeurs qu’il a et qu’il devra aussi transmettre à sa descendance, ainsi que ces efforts qu’il fournit aussi pour que tout se passe bien pour sa famille. Que les sacrifices qu’il fournit lui également ne soient pas étouffés.

Kassoum Toure, coach sportif


Pour ma part les enfants devraient célébrer chaque jours leurs parents, car pleins de personnes on refusé de donner vie en se faisant avorter . Les parents sont nos dieux sur cette terre. Si j’étais dans l’obligation de choisir une fête , je choisirai la fête des mères tout simplement parce que la Mère participe plus à l’éducation de l’enfant que le père.

Hermann Wilfried Kouame , Etudiant Entrepreneur


La fête des mères est une fête sacrée, c’est une occasion pour nous hommes de ma-
gnifier les femmes en générale et en en particulier nos mères. Nos mamans surtout ici en Afrique sont des symboles, ce sont des femmes qui sacrifient leurs vies, leurs ambitions pour l’épanouissement de leurs enfants. Contrairement aux pères qui sont plus focalisé sur l’aspect financier, l’équilibre financier de la famille mais ils ne partagent pas vraiment grand choses avec leurs enfants.

Geoffroy N’Dri , Entrepreneur


Les deux ont la même valeur, les deux indissociablement sont sources de vie et d’humanité.

Billy, étudiant en musique


Les deux devraient être célébré parce que l’un n’est pas plus important que l’autre.

Dominique Arsène , instituteur

Laisser un commentaire