Vu par les hommes

  • Comments: 0
  • Posted by: FELIN COMMUNICATION

Que vous inspire cette image ?

Des femmes entreprenantes

Ce sont des initiatives à encourager. Dans nos sociétés africaines, on avait l’habitude de laisser les femmes au foyer et restreintes dans leur espace à s’occuper des enfants. Mais, aujourd’hui avec la nouvelle génération, les femmes se mettent à concurrencer les hommes dans le domaine de l’entrepreneuriat. Cela fait plaisir de voir les femmes se battre au quotidien et aider leur mari à subvenir aux besoins de la famille. Il faut surtout encourager ses femmes à s’organiser en association pour qu’elles quittent le secteur informel. Il n’y a pas de sot métier. De nombreuses personnes sont parties de rien dans ce pays pour devenir des cadres aujourd’hui. Ce n’est pas seulement le travail de bureau qui paie.

Abdel fanny (Informaticien)

Des femmes battantes

Ces jeunes filles, je les encourage. Toutefois, je souhaiterais que des structures soient créées pour les aider, puisqu’elles ont décidé de se battre au lieu de trainer dans les rues et dans les bars. Il y a toujours un début à toute chose.

Sery Patrick (Evangéliste)

Elles font preuve de courage

Je leur tire le chapeau, cela me fait plaisir de voir ces femmes se battre au quotidien. Je les encourage à ne pas baisser les bras, car c’est au bout de l’effort qu’elles pourront être indépendantes financièrement et se prendre en charge.

Mathieu N’Dri (concierge)

Penser aussi à préserver la vie et la santé des consommateurs

L’autonomie financière emmène l’être humain à faire de petites activités génératrices de revenus afin de subvenir aux besoins de la famille. Cette noble envie nous conduit souvent à désobéir aux règles prescrites pour la bonne occupation des espaces publics et même la voirie, utilisés de façon récurrente par les vendeuses ambulantes. Cela peut aussi avoir des conséquences négatives sur la santé des populations si un minimum d’hygiène n’accompagne pas cette noble quête pour la suivie. Ceci dit, donnons les moyens de préserver la vie et la santé des consommateurs.

Zoman sery Pierre (Technicien supérieur en Bâtiment)

Elles méritent les encouragements des hommes

Les femmes sont les premières victimes de la misère. Regardez ses pauvres femmes sous la pluie et le soleil pour vendre des fruits et légumes afin de subvenir à leurs besoins. Ces femmes battantes et courageuses méritent les encouragements des hommes. N’oublions pas que sans les femmes il n’y aura pas de développement en Afrique.

Brahima Kanté (Agent administratif)

Laisser un commentaire