• Comments: 0
  • Posted by: FELINE

Selon l’ONUDC, le foyer est l’endroit le plus dangereux pour la femme. Qu’en pensez-vous ?

Je dirai oui. Surtout pour les femmes maltraitées et battues dans leur foyer, à n’importe quel moment, elles peuvent perdre la vie. Le foyer en lui-même est l’union de deux êtres qui ont pour bases la communication, le respect, l’amour, la compréhension, la foi en Dieu…Lorsque ces bases n’existent pas ou disparaissent sans que quelque chose ne soit fait, le foyer devient alors un enfer où l’on peut perdre la vie.

Stéphanie Yéboué
(Aide-Soignante)

Oui vraiment très dangereux. La femme a tendance à faire des sacrifices au nom de l’amour, de ses enfants. Elle s’inquiète de son image dans sa famille et dans la société. Sachant cela, l’homme profite pour faire ce qu’il veut, sans être arrêté par qui que ce soit, c’est-à-dire les deux familles des conjoints et la société elle-même.

Christiane Kobon épouse Assi (Enseignante d’éducation physique et sportive)

L’endroit le plus exposé non seulement à la violence sous toutes les formes, aux maladies sexuellement transmissibles, quand elle a un mari volage. Elle est très vulnérable dans le foyer parce que ’elle a décidé de ne faire qu’un avec l’être aimé. Du coup, tout ce que l’homme fait de mauvais, l’atteint.

Salawu Razak Sophia(Commerçante)

Le foyer peut être comme ne pas être dangereux pour la femme.

Monin Myriam Jennifer (Étudiante en administration des affaires)

Laisser un commentaire