• Comments: 0
  • Posted by: FELINE

La longue robe wax et imprimée : La tenue idéale pour tout type d’événement

Le wax ou le pagne (appellation commune) est et restera certainement l’un des piliers de la mode africaine. Toutes sortes de tenues sont faisables avec ce tissu caractérisé par ses couleurs éclatantes et flamboyantes avec des motifs, que l’on trouve un peu partout dans les grandes surfaces, les magasins ou les marchés.

On a de plus en plus de stylistes qui font du pagne, la principale matière de leurs réalisations. Il fût un temps où les longues jupes en pagne avaient conquis le cœur des ivoiriennes. Mais ces dernières années, les jeunes dames optent de plus en plus pour les longues robes en wax ou aux imprimés wax, aux coupes variées certes, mais qui ont la particularité de couvrir la totalité des jambes.

Très facile à enfiler, ce type de vêtement s’allie avec tout genre d’accessoires et de chaussures. Des talons-aiguilles aux compensés, en passant par les paires plates, tout y passe. Compte tenu de l’éclat des couleurs du pagne, il serait avantageux de miser sur des accessoires couleurs unies et plutôt simple, pour éviter la surcharge. Toutefois, vous avez le choix selon la spécificité de votre tenue. Dans tous les cas, par un après-midi ensoleillé ; à l’occasion d’un dîner voire même d’un mariage, votre longue robe pagne vous démarque à coup sûr.

A vous de choisir le modèle qui vous sied

A Abidjan, il y a Absa Collection qui fait partie des stylistes de dernière génération qui ont su donner au pagne une place de choix dans leurs créations. Dans la galerie de cette modéliste, vous trouverez des ensembles (hauts et jupes), des boubous, des longues robes, diverses coupes de tenues ; toutes ont la particularité de contenir du wax ou des imprimés. Absa Collection va jusqu’au bout dans sa volonté d’embellir les femmes, elle confectionne également des accessoires toujours avec du pagne. Vous aurez certainement l’embarras du choix en sortant de sa boutique. Vous la trouverez à Treichville au marché « Belleville ».

Mélina TOTO

Laisser un commentaire