• Comments: 0
  • Posted by: FELINE

Le foulard, un accessoire à usage multiple

Fin, large, long, court, en laine, en soie ou en pagne, le foulard se présente sous différentes coutures et est utilisé, selon les cultures, de plusieurs manières. Chez la plupart des africaines, ce bout de tissu est généralement noué autour de la tête. Au fil du temps, l’utilisation du foulard s’est diversifiée et fait partie des accessoires les plus adulés des femmes. Pour ce numéro, Féline vous propose d’autres manières de le porter pour apporter une touche sexy et glamour à votre tenue.

Le foulard pour accessoiriser et créer des vêtements

Avec un foulard, vous pouvez embellir vos tenues ou en créer. Pour celles qui ont de petites poitrines, vous pouvez en faire un top pour la plage, par exemple. Les femmes aux fines courbes peuvent, quant à elles, se faire des robes avec un grand foulard. Il peut également être noué autour du cou pour accessoiriser un gilet ou un chemisier.

Le foulard, ce détail qui vous démarque…

Le foulard peut faire office de ceinture sur un pantalon ou une jupe taille haute. Ceci est idéal pour les dames ayant une taille marquée. Dans la bijouterie, le foulard fait parler de lui. Il existe des colliers, des bracelets et des montres, réalisés à partir de foulard.

Devenez reine de la customisation

Pour customiser vos chaussures ou vos sacs à main, l’usage d’un foulard peut faire la différence. Enroulez ou attachez un bout du tissu sur les anses de votre sac. Sur vos « spartiates », il peut être utilisé comme lanière. Utilisez-le également pour donner du style à des mocassins ou des ballerines.

Faites parler votre créativité

Comme vous le remarquez une large gamme de choix s’offre à vous. Libre à vous de laisser parler votre créativité dans l’usage du foulard. Ce mois d’octobre en particulier, communiquez à votre entourage votre engagement dans la lutte contre le cancer du sein avec un foulard rose en lieu et place du ruban.

Mélina TOTO

Laisser un commentaire