• Comments: 0
  • Posted by: FELINE

La tenue qu’il faut pour un entretien d’embauche

Pour aborder ce sujet, nous allons faire simple. Il est nécessaire de faire bonne impression lors d’un entretien d’embauche avec la tenue adéquate. Pour ce faire, voici des éléments à prendre en compte, pour être au top le jour J.

1-une tenue et le budget qui va avec…

On ne vous demandera pas de dévaliser les grands magasins pour une tenue appropriée d’entretien d’embauche. Mais se prendre, au besoin, des tenues en fonction de la bourse. Que ce soit dans les baies vitrées ou chez le vendeur de friperie. On ne se prend pas la tête, l’essentiel est de savoir choisir la tenue adaptée.

2-Opter pour le confort dans le choix de votre dress-code

Choisir des vêtements dans lesquels vous êtes à l’aise. Une tenue qui correspond parfaitement à votre morphologie. Un aperçu de tenue : un tailleur, une jupe ou un pantalon, un ensemble jupe / camisole taillée sur mesure ou une robe en pagne, une association avec des couleurs moins chaudes.

Coté accessoires : il est conseillé d’opter pour des bijoux sobre notamment une montre, des boucles d’oreilles et un bracelet (facultatif), que des pièces fines. Eviter au maximum le bling-bling.

3-Prendre toutes les dispositions à la veille du Jour J

En plus, de la préparation psychologique, il faille, en amont, trouver le juste milieu pour la tenue vestimentaire. S’assurer que la tenue est bien repassée sans oublier de les essayer avant tout. Le tout avec des chaussures propres et des cheveux soigneusement coiffés et moins colorés, sans oublier un parfum doux et agréable à l’odorat. A cela s’ajoute un maquillage nude. Le sac à main ou un mini porte document contenant un bloc note, un CV, un stylo et de quoi noter, doivent faire partie des accessoires pour cet entretien professionnel.

4-Des tenues à éviter

Le jean est à proscrire le jour de l’entretien. Se débarrasser des baskets, des Leggins, du short, du t-shirt, des tenues fantaisistes, des décolletés voire des tenues sexy.
Une tenue d’entretien, n’est pas synonyme de se mettre sur son 31, mais cet aspect demeure un atout sur votre personnalité auprès de vos futurs employeurs.

Marina KONAN

Laisser un commentaire