• Comments: 0
  • Posted by: FELINE

En Août, passez à la chemise manches longues !

Autrefois enfilées pour un match ou pour faire du sport, les baskets ont quitté les terrains et autres salles de sports pour conquérir les dressings féminins. Elles sont devenues un style, une identité. Mieux, une bonne affaire pour les marques de publicité.

Petite différence entre la chemise manches longues femme et celle des hommes

La chemise manches longues pour les femmes a une coupe originale. Les finitions sont souvent plus importantes et il arrive aussi qu’elle se passe des cols et des boutons.

De couleur unique, à carreaux ou à motifs, le chemisier se porte à peu près sur toutes sortes de tenues. Seulement, il suffit d’opter pour de nouvelles formes, quand la circonstance à laquelle l’on doit la porter est importante. Dans le cas d’une sortie entre copines par exemple, il est conseillé de choisir un chemisier à carreau ou une chemise en Jean, de quoi apporter une belle allure et s’imposer avec assurance.

Sur quoi porter une chemise manches longues ?

Certes, il faille faire attention à la morphologie, mais la chemise manches longues va avec tout : jeans, pantalons, tailleurs, vestes, jupes. Minces, petites ou grosses, n’ayez aucune crainte, la chemise manches longues se décline sous plusieurs formes. Aussi, est-elle disponible en manches « trois quarts » ou longues. Pour les femmes rondes, il est préférable de bannir la chemise manches longues trop près du corps, de peur d’être à l’étroit et éviter certains désagréments. Cependant, le modèle Col V est conseillé aux fortes poitrines.

Les accessoires ne sont pas exclus

Le choix est large : un collier pas trop voyant, des boucles d’oreilles. Si vous portez de longues tresses, il est mieux de les laisser au vent sur la chemise ou les réunir en queue de cheval pour mettre en évidence les cols. La ceinture sur une chemise manches longues permet de marquer la taille.

Les chaussures qui vont avec

Pour venir à bout de l’effet couvrant de la chemise manche longue et dans la continuité du confort, privilégiez les chaussures à talons ou escarpins et les baskets au détriment des chaussures plates, compensées ou des espadrilles…

Alors, chères félines, pour un style chic et élégant, adoptez la chemise manches longues. Ça change !

Marina KONAN

Laisser un commentaire