Style ô quotidien

  • Comments: 0
  • Posted by: FELINE

En Mars, osez le costume !

Ce mois, on ose le costume à la Lady Sonia. Dénommé smoking ou tailleur, le costume féminin se décline en deux grands classiques.

La version costume pantalon !

Ce cas reflète, pour celle qui la porte, le caractère de bosseuse, de battante et de vaillante. Généralement, arboré pour le boulot, le costume pantalon assortit aux escarpins se porte aussi lors des soirées Gala avec un brin de sexy et de la dentelle en dessous.

Le costume jupe !

Dans cette version, le costume se réinvente et se réapproprie au féminin. Avec la jupe « crayon » ou mini, le costume révèle la féminité, la classe et l’élégance de la femme.

Petite story du smoking

Le smoking apparait la première fois lors d’un défilé de saison dans les années 1966-1967. A cette période, il était proscrit aux femmes de porter le pantalon, pièce uniquement dédiée aux hommes. C’est le célèbre couturier français, Yves Saint Laurent qui décide de créer le smoking version féminine, dans l’objectif de permettre aux femmes d’oser des vêtements d’hommes et de s’affirmer. Par la suite, le smoking féminin va connaitre un véritable engouement auprès d’autres stylistes et couturiers.

Toute femme peut opter pour le tailleur

Le costume est une tenue qui allie sobriété et élégance. Au féminin, il souligne la femme au travail, la féline qui bouge et ce, quelle que soit sa couleur. Toutes les femmes, petites, grandes, rondes ou filiformes peuvent l’enfiler. Tout dépend de la sensibilité de chacune, soit en version costume pantalon ou jupe.

Bref ! Chères félines, il vous en faut absolument dans votre dressing. Ce n’est pas la Coach Sonia qui nous dira le contraire.

Marina KONAN

Laisser un commentaire