• Comments: 0
  • Posted by: FELINE

LES FELINS, LES ALLIÉS

Ils accompagnent et soutiennent les initiatives féminines, ils représentent également des modèles de réussite pour les femmes. Eux ce sont les Félins, les alliés des félines. Si des femmes militent en faveur d’autres femmes sachons que le féminisme n’est pas un club réservé à la gent féminine. Hommes et femmes réunis, le combat est plus grand et les idées avancent plus vite. En ce mois de Juin célébrant la fête des pères notre zoom a scruté le profil de ces hommes qui conjuguent dynamisme, abnégation et excellence.

STANISLAS ZEZE

LE LION DE LA NOTATION FINANCIERE

L’on peut bien dire sans hésiter qu’il règne en maitre incontesté dans le milieu de la notation financière africaine et même au-delà. Stanislas ZEZE est le PDG de Bloomfield Investment Corporation, une agence de notation financière basée à Abidjan et spécialisée dans l’évaluation du risque crédit. Ce grand diplômé capitalise une très riche expérience en gestion de risques financiers et opérationnels acquise dans des institutions de renom telles que la Banque Mondiale à Washington (en qualité de Senior Risk Analyst), à l’Institut International pour l’Economie à Washington (en qualité de Directeur de projets), à National Bank of Detroit, à Ann Harbor, Michigan, (en qualité de Directeur de risques PME et PMI), à la Banque Africaine de Développement (en qualité de Senior Country Credit Officer) et à Shell Oil Product Africa (en qualité de Directeur Régional de risque crédit pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre). Malgré son emploi du temps surbooké, en homme altruiste il se dispose toujours à répondre aux sollicitations lors des conférences et ateliers pour parler d’entrepreneuriat et de notation financière. Sa présence remarquée à la caravane de l’Entrepreneur initié par la fondation Kaydan dont il est membre l’atteste bien. Aussi son apport à la promotion des valeurs féminines est indéniable, vous n’avez qu’à voir les places de choix qu’occupent les femmes dans ses entreprises. Hommage à ce lion, véritable modèle de réussite.

CHARLES ADOM

LE TIGRE DU LEADERSHIP

Si le tigre possède un don pour le saut et peut courir à la vitesse maximale de 50 km/h, Charles ADOM a cette rapidité et cette promptitude à soutenir les initiatives des jeunes. Son âme de leader l’emmène à travers sa “FONDATION CHARLES ADOM” à apporter un soutien et un encadrement aux jeunes ivoiriens en développant : La motivation, Le développement personnel, L’éducation, La formation, Le leadership économique et social, L’esprit d’entreprenariat. Pour lui il faut doter les jeunes de moyens leur permettant de valoriser leur potentiel entrepreneurial par la création et la gestion de micros entreprises. Les actions de Charles ADOM en faveur de la femme sont pléthores, des actions sociales en passant par des apports techniques rien ne lui échappe quand il s’agit de promouvoir l’excellence féminine. Son dernier appui en date est la co-organisation du MARATHON DES FEMMES DE COTE D’IVOIRE. La rédaction de féline peut également témoigner de son soutien et de sa présence lors du concours Queen Féline destiné aux jeunes femmes entrepreneures où il a donné des cours magistraux d’entrepreneuriat aux participantes.- Directeur Général de Christal group renfermant des entreprises dans le domaine de la communication, l’immobilier, l’import-export… Charles ADOM a tous les caractères du véritable bon entrepreneur.

DIDIER BLEOU

LE LYNX DE L’AUDIOVISUEL

 Si le lynx ne rate pas sa cible et qu’il a une acuité visuelle très précise sachez que Didier BLEOU n’a jamais raté son public encore moins ses objectifs. Sa passion pour l’audiovisuel il l’entretenait depuis ses années de lycée où il animait les bals de fin d’année. C’est tout naturellement qu’il s’inscrit à l’École française des attachés de presse où il suivra une formation en journalisme après des études de droit à l’Université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan. Directeur de RTI 3 (chaîne de sport et de musique dédiée aux jeunes) depuis 2018, il aura une fois de plus réussi le pari de ce challenge car contrairement aux autres chaînes qu’il a dirigé il fallait cette fois-ci bâtir une chaine et la construire tout en restant dans la vision du Directeur Général de la RTI. Pari réussi car la 3 cumule une grande audience dans l’espace audiovisuel ivoirien. De la Radio AFRICA No1 ABIDJAN en 1998, à la Radio Côte d’Ivoire (Chaîne Nationale et Fréquence 2) en 2000, en passant par TV2, puis sur LA PREMIÈRE que de chemins parcourus par ce passionné d’excellence. Fierté nationale ! c’est ce que représente ce félin toujours prêt à collaborer et propulser les autres notammentles femmes.

Lorraine Nadré

Laisser un commentaire