Dans un univers dominé par les femmes, notamment tout ce qui touche à leur plastique, ils ont réussi à se frayer un chemin. Mieux à s’imposer dans ce métier, certes difficile, mais pourvoyeur d’emploi. Aujourd’hui, ils règnent en maître sur le marché de la beauté féminine ivoirienne et semblent avoir eu le secret pour rendre envoûtantes, ces femmes qu’ils côtoient au quotidien. Eux, ce sont ces hommes qui conjuguent leur activité au féminin et qui, à force de travail, ont réussi à conquérir le marché des tresses, des tatouages, des faux cils et qui sont devenus incontournables dans le secteur. Nous avons rencontré pour vous, Elzy, “poseur” de rajout de cils au marché Cocovico de Cocody-Angré.
Installé sur un banc de fortune sur lequel sont disposés un mini -pince, un paquet de coton-tige et un liquide noirâtre dans un pot communément appelé “produit de tatouage’’, Kouakou Kra alias ‘’Elzy’’ fait partie de ces hommes pour qui le métier de faux cils, tatouage, rajout de cils n’a plus de secret.
Du haut de ses 1m 70, soutenus par un corps svelte et des dreads locks, c’est le sourire aux lèvres, qu’Elzy côtoie au quotidien, la gente féminine. Entre deux, trois clientes, il nous livre les secrets de son activité.