Un business à revenus intéressants
Les tarifs au détail des jus de fruits naturels varient de 500f à 1000f par bouteille de 0,5 litre à 1litre. En termes de revenus, ce business rapporte quotidiennement, 15 000f les jours ordinaires et environ 30.000f CFA les weekends et jours fériés. Un montant non négligeable qui permet à Dame Séphora de se prendre en charge et de vivre aisément. Cependant, les difficultés ne manquent pas et elle les affronte au quotidien. Ce sont entre autres, les tracasseries avec les agents municipaux mais aussi la pénurie de fruits.
L’entrepreneuriat, une voie osée
Pour débuter cette activité, Séphora Brou confie qu’elle a utilisé un sac d’orange, d’ananas, de mandarine et une machine à presser. Du lundi au samedi des 6h 30, Séphora est déjà à son poste. Aujourd’hui, elle arrive à s’en sortir et voit grand.
Vente de jus naturel et de grandes perspectives
Séphora Brou vise comme objectif, de transformer cette activité en une grande entreprise spécialisée dans la confection de jus frais et 100% naturel à base de tous les fruits. Elle veut agrandir son entreprise en s’installant dans un entrepôt préfabriqué avec des machines à la pointe de la technologie.
Le travail, le travail, rien que le travail.
Sephora Brou invite les femmes à être dynamiques et autonomes, travailleuses, des exemples pour leurs enfants. Elle les encourage surtout à faire preuve de courage et à repousser toujours la facilité. Car selon elle, rien n’est facile dans la vie et seul le travail paie, conclu-t-elle.
Marina KONAN