• Comments: 0
  • Posted by: FELINE

COCKTAIL DE DYNAMISME ET DE BEAUTÉ

Elles pétillent de grâce et de dynamisme. Elles se sont les éminentes félines, elles ont toutes un point commun : l’entrepreneuriat. Leurs parcours sont atypiques, avec des difficultés mais aussi pleins de succès. Tout au long de l’année 2020, elles nous ont montré leurs résiliences et nous ont partagé leurs secrets de réussite. ( Vous retrouverez les différentes interviews sur le site www.felinewebzine.com)

FEVRIER : Awa Diarra SIBY : Il faut être soi-même et ne jamais perdre de vue sa vision

A entendre le nom Imane Beauty, l’on croirait avoir affaire à une marque Occidentale, détrompez-vous, c’est du pur produit ivoirien. L’initiatrice de cette marque de Make Up est une jeune Dame dynamique et courtoise qui insuffle au cours de ses séances de travail, son optimisme et sa bonne humeur. Ses clientes sont fascinées par ses produits de qualité ce qui lui a valu d’être primée au Wecanda Award du meilleur jeune entrepreneur de l’année 2019 dans la catégorie Marque. Par son travail, Awa Diarra a su se faire une renommée dans un secteur où se faire une place au soleil n’est pas chose aisée. Mieux, avec sa fougue et son caractère de “Lionne”, Awa Diarra SIBY compte briller de mille feux, tout en restant humble.

MARS : Marina CANESI : Avoir son cœur à l’ouvrage dans tous ce qu’on fait

Zone 4, commune de Marcory, direction “ Spritz Lounge”. C’est l’un des Must des “salons” où l’on peut se détendre et se relaxer après une journée de travail entre amis et siens. L’équipe de Féline est allée à la rencontre de la propriétaire du lieu, Madame Marina Canesi. Bien avant cette fonction, Madame Marina Canesi était salariée avant de se lancer dans son activité. Son modèle de femme : Madame Diaby Mariam. Car selon, elle, en plus de sa beauté, celle-ci s’illustre comme une femme battante à suivre à cause de son parcours entrepreneurial. Madame Marina Canesi nous livre ses expériences dans l’entrepreneuriat, notamment dans le domaine des établissements de nuit.

AVRIL :Stella Mod’ : Démarrer avec le minimum, maitriser le système puis accroitre son business

Zone 4, commune de Marcory, direction “ Spritz Lounge”. C’est l’un des Must des “salons” où l’on peut se détendre et se relaxer après une journée de travail entre amis et siens. L’équipe de Féline est allée à la rencontre de la propriétaire du lieu, Madame Marina Canesi. Bien avant cette fonction, Madame Marina Canesi était salariée avant de se lancer dans son activité. Son modèle de femme : Madame Diaby Mariam. Car selon, elle, en plus de sa beauté, celle-ci s’illustre comme une femme battante à suivre à cause de son parcours entrepreneurial. Madame Marina Canesi nous livre ses expériences dans l’entrepreneuriat, notamment dans le domaine des établissements de nuit.

MAI :Nadia GOUDA : Une femme peut réussir sans le soutien d’un homme

FULANI, NATUR CUISINE, OZ’EPICES, PACK’SPACE, LA TISANERIE, sont les gammes qui forment la marque AYDAN FOODS de Nadia GOUDA, contrôleur de gestion et entrepreneure dans l’agroalimentaire principalement dans la transformation laitière. Notre Féline de 35 ans d’origine béninoise et née en Côte d’Ivoire s’est laissée entrainée par l’exaltante aventure entrepreneuriale nonobstant son statut de salarié. Véritable femme altruiste, soucieuse du bien être des autres, Nadia GOUDA a lancé sa gamme de produits laitiers afin de proposer aux consommateurs des produits naturels bio sans additifs chimiques.

JUIN : NEL Jamila : Le plus dur c’est de commencer, le reste vient quand on répète l’action

Actrice, écrivaine, conférencière, entrepreneure… Nel Jamila est bien de ces personnes qui savent déceler leurs potentiels et en faire bon usage. L’une de ses missions, aider les femmes qu’elle appelle “les Etoiles” à briller de plus belle. Si notre lionne de féline met un point d’honneur sur l’épanouissement des femmes dans ses interventions elle affirme toutefois que la femme ne devrait pas se définir par le mariage. Chères félines, Nel Jamila nous fait entrer dans son paradigme avec à la clé des conseils avisés.

JUILLET : TOURE Anta Maika : Le fruit de l’effort est tellement bon que tous les efforts en valent la peine

Femme équilibrée est bien l’une des choses qu’on peut retenir de madame TOURE Maika Anta épouse SEKONGO. La conciliation de la vie familiale et professionnelle n’est pas une évidence sous nos tropiques mais cela ne s’impose pas à notre éminente Féline. Sa stabilité elle la doit en subs- tance à sa mère qu’elle regarde avec le plus grand respect. Chères félines nous vous invitons à suivre le parcours de celle qui après maintes expériences professionnelles s’est lancée avec assurance dans l’univers entrepreneurial qui lui réussit bien.

AOUT : Diana GADIE : Il n’existe pas d’échec dans la vie d’un entrepreneur

Elue Best Emerging Designer Afro canada en 2014 et gagnante du concours Epick’concet 2017 Diana GADIE est une passionnée et professionnelle de la mode. Lionne protectrice de ses intérêts et ceux des siens, Diana GADIE aurait pu être comparée à un papillon tant elle est attachée à sa liberté et est amoureuse de son indépendance. Indépendance qui se caractérise par sa capacité à être elle-même et faire les choses selon qu’elle les sent la pousser à abandonner sa position confortable de salariée pour s’investir dans le monde de la mode.

SEPTEMBRE : N’ZI Beatrice : l’entrepreneuriat n’est pas chose faite pour les fainéants

La peinture ça la connait et la mode ça lui plait ! Béatrice N’ZI puisque c’est d’elle qu’il s’agit est une jeune femme passionnée et passionnante qui a pu oser franchir le pas de l’entreprena-riat et vivre son rêve. La peinture qui épouse la mode, elle en fait son affaire. Ses collections sont devenues incontournables pour la garde-robe des femmes ivoiriennes. Notre féline de la famille des lionnes nous raconte son aventure.

OCTOBRE : Mireille ASSEY : La vie entrepreneuriale a beaucoup d’exigence

De l’énergie elle en a à revendre, tel un puissant Jaguar, Mireille ASSEY, notre Eminente féline de ce mois est à la tête de cinq entreprises. Entreprises qu’elle manie de main de maître avec leadership. Passionnée et habitée par son travail son objectif est d’aller toujours de l’avant. L’équipe de rédaction a rencontré pour vous cette Féline au profil séduisant qui a accepté de nous partager son expérience entrepreneuriale.

NOVEMBRE : KAMAGATE Aminata : n’ayons pas à l’esprit d’avoir forcement une grande somme avant d’entreprendre

Madame KAMAGATE Aminata Stéphanie, femme entrepreneure ivoirienne qui a fondé la marque d’épice bio ‘’Richessd’ici’’ ainsi que le restaurant ‘’Saveur et douceur by Amina’’ nous offre son expérience de l’entrepreneuriat pour ce mois de Novembre. Passionnée de cuisine et surtout d’alimentation bio, ‘AMI Bio’ comme la surnomme ses proches, possède une expérience significative qui inspire et qui est intéressante à plusieurs niveaux : elle est renvoyée abusivement de son travail, retourne au village où le déclic de l’entrepreneuriat survient, puis lance sa première activité avec la somme de quinze mille francs CFA.

DECEMBRE : Aimée KABOYOU : rien n’est offert tout ce qu’on désire s’acquiert

A première vue vous vous exclamerez tant sa beauté est époustouflante mais rapprochez-vous plus et discutez avec elle pour savoir qu’elle ne reflète physiquement que ce qu’elle a à l’intérieur, Aimée KABOYOU est une féline ! Coquette et conquérante à souhait elle a pu réaliser sa passion à force de courage et d’abnégation. Fondatrice de la boutique Class By Aimée sise à Abidjan (Côte d’Ivoire), Aimée KABOYOU représente la jeune femme africaine actuelle : Brave, déterminée, compétente, leader et épanouie.

Loraine Nadré

Laisser un commentaire