• Comments: 0
  • Posted by: FELINE

INTERVIEW EMINENTE FELINE DIANA GADIE

« Il n’existe pas d’échec dans la vie d’un entrepreneur… »

Elue Best Emerging Designer Afro canada en 2014 et gagnante du concours Epick’concet 2017 Diana GADIE est une passionnée et professionnelle de la mode.
Lionne protectrice de ces intérêts et ceux des siens, Diana GADIE aurait pu être comparée à un papillon tant elle est attachée à sa liberté et est amoureuse de son indépendance. Indépendance qui se caractérise par sa capacité à être elle-même et faire les choses selon qu’elle les sent la pousser à abandonner sa position confortable de salariée pour s’investir dans le monde de la mode.

1. Si Diana GADIE nous était conté ?

Diana Stéphanie GADIE est une désigner de mode ivoirienne. Elle est la CEO de la marque Metys. Diana Stéphanie GADIE à pour socle Dieu, qui lui donne un mental fort pour aller de l’avant et pouvoir se relever à chaque fois qu’elle tombe. Maman de 2 garçons, elle est passionnée de Mode et est une grande amoureuse de la vie.

2. Quel est votre parcours ?

Je suis diplômée en commerce, ensuite j’ai travaillé comme salariée pendant des années. En 2009 j’ai décidé de retourner sur les bancs, cette fois pour prendre des cours de mode à Tunis et à Montréal.

3. Comment découvrez-vous votre passion pour la mode ?

Ma passion pour la mode me vient de mon père et de la fameuse Barbie de qui j’étais une fan.

4. Best Emerging Designer Afro canada en 2014, gagnante du concours Epick’concet 2017… comment se sent-on face à ces distinctions ?

C’est toujours un plaisir de voir son travail reconnu et récompensé, c’est en même temps une motivation et un challenge parce qu’il ne faut pas relâcher. Travailler davantage pour garder le cap et honorer ces personnes qui croient en vous.

5. Quelle histoire se cache derrière la marque Metys ?

Metys est comme un enfant qu’on a pas prévu avoir mais que nous avons porté avec courage et qui est devenu une fierté. J’ai créé Metys pendant que j’étais encore à l’école de mode. Un ami m’a proposé de participer à un événement qui tombait à la même date que le défilé des finissants de l’école. J’ai dû faire un choix et j’ai aussi assumé la conséquence au niveau de l’école. Aujourd’hui je n’ai pas vraiment de regret parce que je suis fière de Metys.

6. Comment percevez-vous l’échec dans la vie d’un entrepreneur ?

Il n’existe pas d’échec dans la vie d’un entrepreneur (ou de tout autre personne) mais plutôt une occasion de recommencer en prenant en compte ce qui n’a pas marché et tirant des leçons de ses erreurs.

7. Quelles sont les qualités requises pour évoluer dans le domaine de la mode ?

La passion, la détermination et une bonne ouverture d’esprit. Après je pense que ce sont des qualités à avoir peu importe le domaine dans lequel nous sommes. L’art n’a pas singulièrement besoin de qualités particulières. Il aura toujours des gens pour aimer ou pas ce que vous faites.

8. Quelle est votre description de la femme indépendante ?

La femme comme tout être humain doit être indépendante. L’indépendance pour moi c’est pouvoir être moi-même, ne pas faire semblant d’être quelqu’un d’autre ou être ce que les autres veulent que je sois. C’est pouvoir dire ce que je pense, décider de ce que je veux faire, vivre sans que ce ne soit un problème pour autrui.

9. Comment occupez-vous votre temps libre ?

Je ne sors pas beaucoup de mon quartier. Je passe du temps avec un groupe d’amis. J’aime aussi recevoir à manger parce que j’aime cuisiner, même si je ne le fais pas tout le temps. Voyager aussi est un véritable passe-temps pour moi quand bien même cela nécessite beaucoup d’argent. (Rires)

10. Quelle féline incarnez-vous (lionne, panthère, jaguar…) ? Pourquoi ?

Je pense Lionne parce que je suis très protectrice des miens, j’observe beaucoup, je ne dérange pas tant qu’on ne me cherche pas. Je ne sors les griffes que pour défendre ou nourrir les miens.
Merci à toute l’équipe de Féline de l’opportunité qu’elle me donne de faire connaitre ma passion et mon bébé METYS. Que Dieu vous guide chaque jour et vous ouvre les portes qu’il vous faut.

GNENAN

Laisser un commentaire