• Comments: 0
  • Posted by: FELINE

Mme Touré Aminatou Abdou : « Aux femmes, je dis qu’il faut oser entreprendre »

L’entrepreneuriat, c’est sa force. C’est une graine qui a germé très tôt en elle. Avec des valeurs telles que la confiance en soi, l’audace, le respect, elle a réussi à faire de son rêve, une réalité. Raison pour laquelle, elle encourage les femmes à rêver, à oser croire en leurs rêves et surtout à entreprendre.

Touré Aminatou Abdou Souley est technologue en agro-industrie, Directrice et promotrice de la société Mandingo, productrice de la gamme, Sahel Infusion, spécialisée dans la confection de thé 100% naturel fait à base de produits ‘’made in Mali’’. Touré Aminatou est une cheffe d’entreprise malienne, qui au lieu de prendre la grosse tête, n’hésite pas à mettre la main à la pâte. Mieux, elle travaille de concert avec ses employés pour une meilleure prestation de service. Au Mali, elle est réputée pour son ardeur au travail, son savoir-faire et son leadership.

Petit à petit, elle est arrivée après nombre de difficultés à asseoir sa marque dont elle commence à bénéficier des retombées. L’amélioration de ses produits lui a valu la confiance des clients et la collaboration avec plusieurs partenaires. Aujourd’hui, Sahel Infusion avec ses différentes variantes notamment, le bissap, le gingembre, la citronnelle, le thé vert nature, le thé vert à la menthe, thé citronnelle, le moringa et secret de la femme, produit à base de plantes ancestrales est vendu au Mali et dans bien d’autres pays étrangers.

Son acharnement au travail, lui a valu en 2018, le Prix de la « Meilleure Cheffe d’entreprise industrielle » à l’occasion de la première édition du salon de l’industrie. Loin de se reposer sur ses lauriers, Madame Touré entend conquérir le marché mondial avec sa marque, le tout en travaillant davantage à la satisfaction du client.

Larissa DAGBA

Laisser un commentaire