• Comments: 0
  • Posted by: FELINE

Rebecca Appiah, celle qui révolutionne le salon de coiffure au Ghana

Travailler, c’est bien, mais le faire autrement et très bien, apporte une valeur ajoutée à ce que vous faites. Savoir copier, le meilleur de ce que font les autres et l’adapter à ses réalités est une qualité qui fera de vous une personne exceptionnelle. Cela, Rebecca Appiah, jeune styliste et coiffeuse ghanéenne, l’a compris. Aujourd’hui, elle se démarque des autres coiffeuses de son pays, par sa manière de pratiquer son métier.

En effet, cette jeune coiffeuse a révolutionné le monde de la coiffure dame par l’instauration d’un salon mobile dans son pays. Avec Hair express, son salon aménagé pour l’occasion, elle parcoure les rues de la capitale ghanéenne à la recherche d’éventuelles clientes. Cette option, pour offrir des soins capillaires de qualité aux femmes d’affaires, aux femmes trop occupées et celles prises entre les enfants, le ménage, le travail et l’époux. Ces femmes qui n’ont pas toujours le temps de se rendre dans un salon de coiffure classique pour se faire coiffer. Notre jeune coiffeuse offre ses services à toutes celles qui le désirent, toujours avec le sourire aux lèvres.

Passionnée, Rebecca Appiah affirme aimer ce métier qu’elle entend pratiquer toute sa vie. Une première dans ce pays où l’entrepreneuriat fait partie prenante du quotidien. Hair express est un exemple à suivre et à pérenniser pour les jeunes femmes ghanéennes, pour celles la sous-région voire de l’Afrique, ce quel que soit le domaine.

Larissa DAGBA

Laisser un commentaire