• Comments: 0
  • Posted by: FELINE

Linda Tchatchoua, une figure emblématique de l’entrepreneuriat féminin au Cameroun

Une histoire peu commune, mais émouvante et enrichissante, nous dirons. C’est celle de Linda Tchatchoua, jeune Camerounaise qui a réussi dans l’entrepreneuriat dans son pays d’origine. En effet, après de brillantes études au pays de l’oncle Sam, où une belle carrière et des opportunités alléchantes l’y attendaient. Linda claque tout, portée par son mal du pays. Elle retourne dans son Cameroun natal, là où rien ne présageait d’une réussite. Mais, la confiance en soi et la persévérance sont des armes personnelles sur lesquelles Linda a su compter pour s’affranchir financièrement et poser ses bases en affaires.

Tout n’est pas tout de suite partit comme sur des roulettes. Linda a d’abord travaillé en entreprise, se sentant à l’étroit, elle juge bon de démissionner. Son esprit entrepreneurial ayant pris le dessus, elle tente l’aventure. Avec beaucoup d’efforts et de services impeccables, elle bénéfice de la confiance de grands groupes tels Bolloré qui décident de l’accompagner dans son entreprise de transit, transport et logistique dénommée Zanep Sarl.

La réussite de cette première entreprise va lui donner des ailes, qui vont l’emmener à se lancer dans d’autres projets notamment celui de la création de Mahaza, un institut de beauté version enfants. Malgré, tous les efforts et la dynamique insufflée, l’entreprise n’aura pas l’effet escompté. Mais, là où certains auraient vite fait d’abandonner, Linda amoureuse des défis, a tenu bon. Sa persévérance, son courage et son travail ont payé. Aujourd’hui, elle a étendu Mahaza aux adultes avec une ouverture sur la décoration d’intérieur, avec Mahaza interior design.

Par le travail, la persévérance, la foi et le don de soi, Linda Tchatchoua fait aujourd’hui partie des entrepreneures les plus prometteuses du Cameroun avec ses trois entreprises à la clé. Comme quoi, tout est possible pour celle ou celui qui ose.

Larissa DAGBA

Laisser un commentaire