• Comments: 0
  • Posted by: FELINE

Jeune entrepreneure d’origine sénégalaise de 28 ans, Gaissiri Dia est la co-fondatrice de Waalam Invest, une plateforme d’investissement participatif qui accompagne financièrement les startups et tous ceux qui désirent entreprendre.

GAISSIRI DIA 1

Cette initiative, Gaissiri Dia la doit à son parcours académique à l’issue duquel elle obtient un MBA en financial market en école de commerce. Après ses études, elle va travailler pour des entreprises Françaises et Anglaises et aussi en tant que trader junior. Toutes ses expériences vont lui donner les rudiments nécessaires pour se lancer plus tard dans les affaires. Après son stage, Gaissiri Dia refuse un poste de trader middle office qu’on lui propose, Sa motivation principale, Le développement de l’Afrique. Car dit-elle, « je voulais créer ma propre société et ainsi participer au développement économique du continent Africain ». en 2016, elle met sur pieds, au Sénégal et en France, un cabinet de conseil dénommé World Trade Consulting.

Gaissiri Dia veut montrer une facette plus reluisante de l’Afrique autre que la famine, les guerres et la pauvreté. Son objectif est de promouvoir la créativité, l’innovation des jeunes ambitieux qui ont pour seul but de faire de l’Afrique un continent émergent et de startup. En jeune femme engagée, elle va mettre son savoir à la disposition de « ses frères ». C’est ainsi que va naitre Waalam Invest dont elle est la cofondatrice pour les accompagner dans leurs projets. Même si beaucoup reste encore à faire, Gaissiri est confiante du peu déjà réalisé et de ce qui est à venir. Il faut dire que Waalam Invest est prometteur car, outre le Sénégal, le projet s’est étendu à l’Afrique avec des pays comme la Côte d’Ivoire, le Mali où l’entrepreneuriat est devenu l’un des moteurs clés de la production de richesses.

Larissa DAGBA

Laisser un commentaire