• Comments: 0
  • Posted by: FELINE

Ruby Comédienne : la Petite Femme Forte des réseaux sociaux

Depuis son premier sketch, « Une camerounaise ne se fait jamais larguer », qui l’a propulsé au rang de star du web, elle enchaine les représentations vidéo au grand bonheur de ses fans. Yvonne Akono plus connue sous le pseudonyme de Ruby Comédienne, est une jeune actrice et coiffeuse camerounaise de 26 ans qui a réussi, avec son humour légendaire, à se faire un nom dans le domaine de la web comédie. Avec ses sketchs dont elle seule a le secret, Ruby compte aujourd’hui des milliers de fans qui la suivent au quotidien.

Yvonne Akono arrive en France à l’âge de 13 ans, dans un petit village près d’Orléans, où elle s’installe avec sa famille. Des difficultés, elle en a rencontrées, ce qui lui a permis de se forger un caractère de battante et fait d’elle une Petite femme forte comme elle aime se faire appeler. Ruby débute sa carrière en 2013 dans la web-série, Les aventures Kamoises. Cette série va lui donner les atouts nécessaires pour lancer sa propre web-série dénommée « Colocation entre filles ».

ruby comédienne

Le succès de la première saison, va encourager la comédienne à réaliser la deuxième puis la troisième saison, disponible dépuis le 14 Février 2019. Pour les amoureux de « Colocation entre filles », retrouvez un nouvel épisode tous les jeudis à 21h.

La particularité de cette jeune comédienne passionnée d’art et de créativité, réside dans son aisance à improviser et son accent. Même si les thèmes choisis pour ses vidéos émanent la plupart du temps de son vécu, Ruby n’hésite pas à critiquer et à aborder certains sujets encore jugés tabou.

En bonne entreprenante, Ruby fait la promotion de ses perruques à travers ses vidéos qui lui offre une plateforme pour s’exprimer et une clientèle pour commercialiser ses articles. Pour aller de l’avant, Ruby sait compter sur le soutien de sa famille. Même si elle ne vit pas entièrement de son art, Ruby, lui est reconnaissante des portes qu’il lui a ouvertes et des merveilleuses personnes qu’elle a rencontrées. Rappelons que Ruby est fan de Thomas Nguidjol, Fabrice Eboué et Jamel Debouzze avec lesquels, elle rêve, un jour, de tourner.

Larissa DAGBA

Laisser un commentaire