• Comments: 0
  • Posted by: FELINE

Aïssata Diakité : « je souhaite être une actrice du développement du continent à l’international »

Elle remporte en 2016, le prix de la première édition du programme Diaspora Entrepreneurship avec son projet de commercialisation de jus de fruits locaux. Dès lors, elle bénéficie d’un accompagnement financier qui va l’aider dans la réalisation de son activité. En raison des difficultés liées à l’obtention de l’agrément de production, Aïssata va devoir mettre une pause, seulement quatre mois après le démarrage de son activité, pour la relancer en bonne et due forme en 2017.

Aujourd’hui, Aïssata Diakité, jeune Franco-Malienne de 30 ans est à la tête de Zabbaan Holding, entreprise spécialisée dans la commercialisation et l’exportation de jus de fruits locaux. De dix travailleurs au départ, Zabbaan Holding emploie plus d’une soixantaine de personnes à ce jour. Son objectif à travers ce projet, c’est de valoriser la culture Mandingue et de participer au développement du continent à l’international. De plus, Aïssata ne se limite pas qu’à son entreprise. En effet, passionnée du secteur agricole et de l’agroalimentaire mais surtout d’entrepreneuriat, la jeune entrepreneure initie le Forum Jeunesse Entrepreneuriat et Sécurité Alimentaire en partenariat..

feline d'ailleurs 10

Elle est également consultante pour l’organisation internationale de la francophonie comme experte de son programme pour la promotion de l’entrepreneuriat des jeunes et des femmes qui couvre 12 pays d’Afrique subsaharienne.

Diplômée de TECOMAH, de l’Ecole de la Chambre de Commerce et Industrie de Paris, d’un Master spécialisé « MD2A » Manager du Développement d’Affaires en Agrobusiness en Apprentissage, Aïssata n’a pas fini de faire parler d’elle. Car son ambition, c’est de conquérir le monde avec sa marque.

feline d'ailleurs 10 1

Larissa DAGBA

Laisser un commentaire