• Comments: 0
  • Posted by: FELINE

QUE FAIRE ? OU INVESTIR ? COMMENT INVESTIR ?


Ils nous arrivent de nous poser de multiples questions quand il s’agit d’investir, où ? comment ? avec quel budget ? A toutes ces réponses, des félines via leur business nous donnes des idées sur les activités à faible investissement avec des bénéfices juteux.
(retrouvez les différents articles sur le site www.felinewebzine.com)

 

.

FEVRIER : LIVRAISON DE FLEURS, UN BUSINESS EN PLEIN ESSOR

 

Qui dit offrir des fleurs, dit sous nos tropiques, habitudes occidentales. Cependant, il y’a de cela quelques temps, bon nombre de personnes ont commencé à gagner leur vie dans la livraison de fleurs et idée-cadeaux à Abidjan. C’est le cas de N’Guessan Céline, à la tête de Foubenou Package, une structure de confection de paquets de fleurs. Offrir des fleurs, un concept que N’Guessan Céline a senti le besoin de démarrer avec une somme de 90.000fcfa après avoir effectué un sondage. Elle offre ses services à toute personne ou entreprise désirant offrir des fleurs avec sa page Facebook (vente à distance) et du “Bouche à oreille.

 

.

MARS : LA RESTAURATION À DOMICILE, UN MOYEN DE LUTTE CONTRE LE CHÔMAGE

 

Le secteur de la restauration à Abidjan connait de nos jours, un essor. Rester sur place, et commander de la nourriture fait à domicile, c’est la tendance du moment. Ce concept de restauration a permis de créer des activités rentables. Kady en a fait son gagne-pain depuis le mois de Juin de l’année dernière.

 

.

AVRIL : VENTE AU DÉTAIL DES LÉGUMES, UN REVENU BÉNÉFIQUE

 

Avec elle, s’applique l’adage ‘’il n y’a pas d’âge pour entreprendre”. En effet, Isabelle Yao âgée de 17 ans vend des légumes et divers assaisonnements aux abords du terminus des autobus de la Sotra 81/82 à Angré dans la commune de Cocody, où nous l’avons retrouvée. Elle s’attelait à ranger ses marchandises composées des légumes, de l’attiéké et des œufs frais mis en tas sur une grande table.

 

.

MAI : L’E-COMMERCE : IDEE BUSINESS

 

Durant cette pandémie du covid 19 plusieurs activités économiques ont connu un arrêt brutal. Ce coup de frein impacte bons nombres de jeunes entreprises. Beaucoup se heurtent à d’énormes difficultés, d’autres ont été obligées de fermer. Erreur ! La limitation du déplacement, le besoin de consommer des ménages figurent parmi les bonnes raisons de continuer à faire fonctionner votre business mais cette fois-ci sous format e-commerce. Les déplacements s’arrêtent mais les consommateurs existent toujours. C’est pour cela qu’il est très avantageux de s’y lancer.

 

.

JUIN : MASSAGE A DOMICILE

 

Domiciliée dans la commune de Cocody Daisy, jeune ivoirienne, titulaire d’un BTS RHCOM a su faire de ce qui la passionnait un véritable business. Issue d’une famille avec 6 frères dont un atteint d’autisme, l’amour des soins infirmiers et du massage est née de la volonté de prendre soin de celui-ci. Douce, discrète, patiente et à l’écoute, Daisy a su jouer de ses qualités pour faire du massage à domicile un de ses gagne-pain quotidien quand bien même cette activité est sujette à plusieurs préjugés.

 

.

JUILLET : MON DON, MON BUSINESS

 

Yao Amlan Abigaïl Samuelle est une jeune féline âgée de 21 ans titulaire d’un BTS en gestion commerciale qui nous raconte comment lui est venue l’idée de se saisir de son don de créativité pour monter son business. Découvrons !

 

.

AOUT : PONOU Roxane : Ma passion pour le maquillage m’a fait gagner de l’argent.

 

Dynamique et passionnée d’esthétique, PONOU Roxane, étudiante en droit et en ressources Humaines s’est lancée dans le maquillage faciale il y’a de cela un an. Âgée de 20 ans notre jeune féline sachant bien que l’apprentissage est la base de toute chose se rend à Lagos au Nigeria pour une formation professionnelle en maquillage d’où elle en ressort diplômée.

 

.

SEPTEMBRE : FADIGA AGNES AUDE JOËLLE : LA CHANCE FAIT PARTIE DU TALENT

 

L’illumination arrive lorsqu’elle reçoit de sa marraine un kit de perles. Son instinct créatif se met en mouvement et elle développe une véritable passion autour de la confection des accessoires. Chargée de production dans une chaine de télévision et photographe professionnelle, user de ces mains est plus qu’un atout pour elle, c’est un don. Objectif ou kit de perles pour confection d’accessoire en main notre féline sait utiliser de ses talents pour s’assurer une vie paisible.

 

.

OCTOBRE : LA CONFECTION DE JUS NATUREL, PLUS QU’UN COMMERCE

 

Mlle TRAH Tina jeune entreprenante connu sous le nom de Tii Virgile Trah est assistante de direction, responsable manager et passionnée de photographie. Mlle Trah se découvre une autre passion qu’elle transforme en une activité lucrative : la vente de jus naturel.

 

.

NOVEMBRE : LA VENTE DE LENTILLE DE CONTACT COSMÉTIQUE : UN BUSINESS EN PLEIN ESSOR

 

OBENI Ruth Roxane, 25 ANS et titulaire d’un BT HOTELIER s’est lancée dans la vente de lentille après avoir décelé une forte demande de cet article. De plus en plus utilisé pour son effet esthétique et pour parfaire une mise en beauté, Roxane met à la disposition de ses clientes des lentilles de contact cosmétiques conçues pour changer l’apparence de l’œil.

 

.

DECEMBRE : LA CACHETTE DE LG : LA VENTE DE REPAS FAIT MAISON

 

Larissa GOURENE jeune femme travailleuse, ambitieuse, humble mais surtout déterminée à réussir est titulaire d’un master 2 en droit des affaires et est aujourd’hui à la tête d’un business juteux.

 

.

Goulby

Laisser un commentaire