• Comments: 0
  • Posted by: FELINE

L’E-COMMERCE : IDEE BUSINESS

Durant cette pandémie du covid 19 plusieurs activités économiques ont connu un arrêt brutal. Ce coup de frein impacte bons nombres de jeunes entreprises. Beaucoup se heurtent à d’énormes difficultés, d’autres ont été obligées de fermer. Erreur !
La limitation du déplacement, le besoin de consommer des ménages figurent parmi les bonnes raisons de continuer à faire fonctionner votre business mais cette fois-ci sous format e-commerce. Les déplacements s’arrêtent mais les consommateurs existent toujours. C’est pour cela qu’il est très avantageux de s’y lancer.

 

.

Voici donc quelques atouts que l’e-commerce possède pour vous aider
à sauter le pas :

  • Marché plus élargi : une boutique physique est limitée quant aux potentiels clients qu’elle pourrait atteindre tandis qu’une boutique en ligne demeure accessible partout.
  • Facilitation de l’achat : le client n’a pas besoin de se déplacer, ce qui demeure indispensable dans les circonstances actuelles. Un clic et un paiement en ligne et il se fait livrer dans les meilleurs délais chez lui.
  • Sécurité sanitaire garantie : Vous n’avez pas de souci à vous faire quant au contact physique avec le client, le contact virtuel limite les risques de contamination au coronavirus.
  • Meilleure possibilité de fidélisation de clients : les données de chaque client sont collectées automatiquement. Il est plus facile alors de faire une étude concernant leur tendance et de récompenser leurs achats ou d’attirer d’autres clients aux mêmes préférences d’achat.
  • Cette période de confinement est donc idéale pour faire connaitre votre entreprise en ligne ! réinventez-vous et sauver votre entreprise !

Goulby

Laisser un commentaire