• Comments: 0
  • Posted by: FELINE

SAT CAPRICES Le raffinement à l’africaine

Pour une femme, le fait de porter des bijoux met en avant sa féminité, sa beauté, son élégance. Cela Sidonie l’a bien compris et mieux elle propose des bijoux et accessoires avec des touches africaines pour valoriser le made in Africa. Les créations de Sat Caprices sont différentes les unes des autres car comme le confirme Sidonie « toutes les femmes sont spéciales alors elles méritent de briller différemment». Dans ce portrait détaillé connaissons un peu mieux cette boss féline et son idée devenue un business.

LA BOSS FELINE DE SAT CAPRICES

Bénéficiaire du programme Sheisthecode , destiné à apprendre les usages professionnels des technologies aux femmes pour accroître leur leadership dans leur environnement, Sidonie Ablan TANO est une jeune femme ivoirienne originaire du centre de la Côte d’Ivoire . Titulaire d’un BTS en réseau informatique et télécommunications , Sidonie est une grande passionnée de mode, c’est naturellement qu’elle investit dans le domaine de la mode et plus précisément dans la création de bijoux et accessoires. Rêveuse et pragmatique notre boss Féline ambitionne de se former afin d’avoir plus d’expertise dans le domaine du textile et du design en vue d’ouvrir une boutique physique, développer sa marque et la faire connaître.

L’AVENTURE SAT CAPRICES

Débutée il y a 2 ans , l’aventure Sat Caprices est née dans l’optique de redonner aux femmes le désir de prendre soin d’elles, de séduire et de s’affirmer dans toute l’originalité africaine. Formé par les initiales de la boss Féline Sidonie Ablan Tano (SAT) on peut apercevoir sa touche personnelle ; elle la grande amoureuse des détails et des bonnes finitions . Le nom ‘’caprices’’ ajouté aux initiales c’est aussi dixit Sidonie pour montrer l’aspect passager, éphémère des tendances mode. Car selon elle « On a beau aimer un article mode le désir d’en acquérir un autre est toujours plus grand.En un mot la mode est capricieuse et c’est cette folie que je matérialise par mes créations. » Par ailleurs l’originalité de Sat Caprices réside dans le choix des matières qui sont typiquement africains. Du pagne tissé au poids akan, les modèles des créations de Sat Caprices sont simples, raffinées et accessibles.

A CHAQUE JOUR SUFFIT SA PEINE

Même si face aux difficultés l’entrepreneur a le sentiment d’être seule, elle peut compter sur sa nature persévérante et la grande fierté qu’elle éprouve lorsqu’elle aperçoit les personnes porter fièrement ses créations. Éclairée du fait que la concurrence est rude et qu’une marque qui ne se développe pas finira par s’épuiser pour ensuite disparaître, Sidonie compte aller d’innovation en innovation et de diversification en diversification. Par exemple Sat Caprices ce sera bientôt des vêtements et du mobilier . Le conseil de fin de Sidonie c’est qu’il faut persévérer car l’entrepreneuriat nourri son homme et spécifiquement le business des bijoux et accessoires est une bonne affaire juteuse.

Adja

Laisser un commentaire