• Comments: 0
  • Posted by: FELINE

AXELLE K CHEHADE, LE CROCHET AUTREMENT !

Assurance et détermination peuvent bien qualifier Axelle K.Chehade. Crocheteuse comme elle aime se définir, Axelle est une entrepreneure, ivoiro-cap-verdienne basée en Côte d’Ivoire. Dans cet article, elle nous dévoile la conquérante Féline qu’elle est et sa passion pour l’art du crochet.

UNE PASSION TRANSFORMÉE EN GAGNE PAIN

Comme tout entrepreneur il faut le déclic pour s’orienter vers l’entrepreneuriat avec un choix éclairé. Et ce déclic Axelle l’a eu après la fermeture de l’entreprise dans laquelle elle travaillait. Après avoir fait le bilan des compétences acquises et sachant compter sur ses capacités manuelles c’est tout naturellement qu’elle se lance dans l’artisanat précisément dans l’art du crochet. Si Axelle est douée des mains elle met cela sur le compte d’un don inné ou d’un héritage familial. Et très vite elle a su capitaliser sur cet acquis pour en faire un métier à part entière. Avec un fond de lancement estimé à 50.000 FCFA, la féline a débuté proprement son aventure entrepreneuriale par la rénovation de mobiliers en utilisant le pagne. Cette activité elle l’a tenue pendant 06 ans avant de retourner à son amour 1er, le crochet.Demeurant très évasive sur sa marge bénéficiaire, Axelle affirme toutefois que l’entrepreneuriat peut nourrir l’entrepreneur s’il peut trouver une solution à un problème et mettre de la rigueur dans son activité.

UNE VISION CLAIRE ET PRECISE

« J’oeuvre depuis quelques années à élever le crochet au rang de métier au même titre que la couture ou la coiffure. » « Je prévois donner des ateliers d’initiation au crochet. », Tels sont les propos d’Axelle K.Chehade. Quelle vision !!! On voit bien là qu’Axelle est une intrépide Tigresse qui ne perds pas de vue ses objectif et travaille à l’atteinte de ceux-ci.

UNE ENTREPRENEURE AVISÉE

Pour Axelle il est clair que tout le monde ne peut devenir entrepreneur car entreprendre est un choix de vie et il faut savoir surtout pourquoi on entreprend et tout ce que cela implique. L’un de ses atouts dans son activité reste la singularité de ses créations. Primo elle utilise une matière hyper créative fil écolo issue du recyclage. Et secundo dans un souci d’originalité et de personnalisation, ses créations sont uniquement sur commande, en pièces uniques ou en petites séries sur mesure avec un temps de confection qui varie de 24h à plusieurs semaines en fonction de la création à exécuter. Les qualités qu’elles préconisent pour toute femme voulant se lancer dans l’entrepreneuriat sont entre autres : la passion pour coeur de métier, la santé pour monture, placer le client comme moteur de l’entreprise et une remise en question perpétuelle.

Adja

Laisser un commentaire