Ils nous arrivent de nous poser de multiples questions quand il s’agit d’investir, où ? comment ? avec quel budget ? A toutes ces réponses, des félines via leur business nous donnes des idées sur les activités à faible investissement avec des bénéfices juteux. (retrouvez les différents articles sur le site www.felinewebzine.com)

FEVRIER: PAQUETS CADEAUX : L’ORIGINALITÉ PAIE

Finaliste du concours de jeunes femmes entrepreneures QUEEN FELINE, EBOULE Ingrid Maïka Mawuénam est une entrepreneure née. Juriste Fiscaliste de formation notre féline est le Manager de l’Entreprise « Gifts & Co » spécialisée dans la confection de cadeaux pour particuliers et entreprises. En cette période de saint valentin, essayons d’en savoir plus sur cette activité de passion mais aussi de bénéfice.

MARS: VALORISEZ-LE MADE IN AFRICA

OUATTARA Rokia, jeune femme entreprenante, titulaire d’un BT en TRANSIT et domiciliée à MARCORY (CÔTE D’IVOIRE) puise dans sa culture africaine pour exprimer sa passion qui est la mode. Il y a un an Rokia crée sa structure PRUNE K CREATION spécialisée dans la confection d’accessoire de mode. Friande de chic et de classe c’est tout naturellement que la féline s’est investie dans le domaine de la mode malgré les perpétuelles difficultés rencontrées. Son adage « ne jamais abandonner, toujours croire et se battre car c’est en persistant qu’on arrive à avoir ce qu’on veut. »

AVRIL: LA BEAUTÉ DES MAINS UN GAGNE-PAIN SÛR

La manucure impeccable est devenue un diktat supplémentaire pour les femmes. Comme indiqué, pour certaines, c’est un détail qui donne confiance en soi. Désirée KOFFI, domiciliée à Abidjan Côte d’Ivoire, épouse et mère de deux enfants, exerçant dans le domaine de la communication, exprime sa passion pour l’esthétique à travers l’onglerie. CEO de Dior esthetik by la lionne, salon spécialisé dans l’onglerie, Désirée KOFFI nous dévoile des détails de son activité qu’elle juge lucrative.

MAI: COUDRE C’EST SA PASSION ET AUSSI SON BUSINESS

AKPO kousso fleur Andrea est une féline qui a pour métier qui touche au prestige et à l’élégance : la couture. Petite, accompagnant sa mère chez son couturier elle s’est toujours dit qu’elle userait de l’habilité de ses mains pour être également une grande couturière. La passion prenant de l’ampleur dans sa vie, elle opta pour une formation avec le soutien de sa famille afin d’être outillée pour embrasser son métier.

JUIN: LE CROCHET AUTREMENT !

Assurance et détermination peuvent bien qualifier Axelle K.Chehade. Crocheteuse comme elle aime se définir, Axelle est une entrepreneure, ivoiro-cap-verdienne basée en Côte d’Ivoire. Dans cet article, elle nous dévoile la conquérante Féline qu’elle est et sa passion pour l’art du crochet.

JUILLET: LA VENTE DE FRIPERIE

L’indépendance financière étant généralement associée à l’entrepreneuriat, Marie Stellah DJAMA malgré son statut de salariée s’est investie dans la vente de friperie, activité de passion mais aussi de gain..

SEPTEMBRE: L’INDUSTRIE AGROALIMENTAIRE

Qui aurait pu penser que les beignets de nos enfances pouvaient se retrouver de façon conditionnée dans les rayons de nos supermarchés ? Christelle Essim Egue l’a pensé pour le bonheur des ménages et cela représente un business au revenu insoupçonné

OCTOBRE: ETRE ETUDIANTE ET FAIRE DU BUSINESS C’EST POSSIBLE !

ATTEBI Madeleine, juriste de formation spécialisée en droit des affaires est étudiante et business woman. Sa vision a toujours été de combiné travail et affaire ,même si finalement elle s’en remet au plan de Dieu . Avec sa marque AG COLLECTION , Madeleine nous parle de son business qu’elle compte bien étendre sur la durée.

NOVEMBRE: SAT CAPRICES LE RAFFINEMENT À L’AFRICAINE

Pour une femme, le fait de porter des bijoux met en avant sa féminité, sa beauté, son élégance. Cela Sidonie l’a bien compris et mieux elle propose des bijoux et accessoires avec des touches africaines pour valoriser le made in Africa. Les créations de Sat Caprices sont différentes les unes des autres car comme le confirme Sidonie « toutes les femmes sont spéciales alors elles méritent de briller différemment». Dans ce portrait détaillé connaissons un peu mieux cette boss féline et son idée devenue un business.

DECEMBRE: TOUP’S LUXURIES OU L’ART DU FAIT-MAIN

Mme Oboue fondatrice de la marque Toup’s Luxuries est une jeune maman, diplômée en commerce international et marketing de la prestigieuse école INPHB . Avec une grande vision et une énorme passion la féline essaie de laisser sa touche précieuse dans les accessoires qu’elle confectionne qui représente un grand luxe à ses yeux. Découvrons ensemble comment le business du fait-main peut-il être profitable.

Adja