VENDRE DE L’ATTIÉKÉ AUTREMENT

Lorng Christ est une jeune entrepreneure et qualiticienne de formation. Originaire de la ville de Dabou, l’une de ses activités c’est la vente d’Attiéké. Un moyen pour elle en plus du business de faire la promotion de l’attiéké made in Dabou confondu généralement à l’abodjama.

FAIRE UNE BONNE DETECTION

De par la formation de Lorng Christ, la recherche de la qualité est primordiale dans tout ce qu’elle entreprend. C’est donc la raison qui la pousse à commercialiser l’attiéké de chez elle, l’attiéké de Dabou depuis 2017. Elle se veut ambassadrice de leur savoir-faire et leur spécificité dans la confection de l’attiéké. C’est donc avec la somme de 10.000 Fcfa qu’elle débuta la revente de l’attiéké. Avec la confiance en Dieu, la patience et l’amour pour la vente elle a pu maintenir son activité jusqu’à ce jour.

UNE ACTIVITE AU BENEFICE JUTEUX SAISONNIER

Dans le mécanisme de fabrication de l’Attiéké, il faut un temps clément afin de faire sécher le manioc qui sera cuit. Ainsi lorsque le climat bascule du côté de la saison pluvieuse les rendements ne sont pas bons ce qui a pour effet d’agir sur le bénéfice. Sinon selon Lorng Christ, lorsque le temps est favorable la marge peut être assez conséquente. Une autre difficulté c’est le transport de la marchandise qui peut agir sur la marge bénéficiaire face aux différentes fluctuations de prix.

UN MARCHÉ VASTE

Après le riz, l’attiéké est de près le 2e plat le plus consommer des ivoiriens ce qui fait que la demande est forte. Donc pour toutes celles qui aimeraient se lancer dans la vente d’Attiéké, Lorng Christ vous invite à vous armer de courage. Et à définir une approche commerciale propre à vous qui pourra vous démarquer de la concurrence.

Alors chères félines, idée business ou non ?

Adja