YESSOH David Jessyca
«Je suis un Artisan et je ne jette PLUS rien.»
«Je suis un Artisan et je ne jette PLUS rien.»
Diplômée en gestion commerciale et mère d’une fille de 4 ans YESSOH David Jessyca est la définition parfaite d’une personne passionnée et organisée. Salariée et entrepreneure, Jessyca a mis sur pieds Elior’Art Recycle une structure visant a produit des oeuvres d’arts et de décorations. Dans cet article elle nous embarque dans sa vie d’entrepreneure en nous révélant sa passion, ses difficultés et ses défis. Informations nous permettant d’avoir en tête des idées business assez éclairés.
YESSOH David Jessyca depuis toute petite a été admirative des qualités humaines et créatives de sa mère. Secrétaire de direction qui cumulait en plus la fabrication des coiffes, des oeillets et la décoration d’évènement afin de parvenir aux charges de sa famille c’est donc sans grande surprise que Jessyca à force de regarder travailler sa mère a su sa passion pour la création. Passion détectée et réveillée rien n’échappait à la féline en termes de bricolage malgré son jeune âge d’antan. Cette passion n’a pas quitté notre féline, au contraire elle s’est accrue au fil des ans car malgré les difficultés rencontrées telles que l’indisponibilité du matériel souhaité, le fait d’allier son travail et son activité et la recherche d’inspiration face à une avalanche de commande dans un timing limité Jessyca totalise sept ans d’expérience aguerrie. Toutefois elle ne perd également pas à l’esprit que cette activité noble et passionnante exige des oeuvres innovantes et une créativité atypique pour garantir la croissance de son activité.
Jessyca à travers Elior’Art Recycle a pu exprimer le talent qu’elle essayait de garder pour elle. Il a donc fallu l’incitation de ses proches pour l’emmener à surpasser la peur de se lancer et commercialiser les oeuvres d’arts et de décorations qu’elle recyclait et bricolait pour mon propre compte. La particularité de Elior’Art Recycle réside dans le fait que toutes ses pièces sont UNIQUES et entièrement fabriquées à la main. Pour donc satisfaire sa clientèle l’équipe ne donne aucune limite à son imagination et sa créativité. Et cela lui valent comme récompense l’appréciation et la recommandation de ses oeuvres. L’activité en elle-même est un business lucratif dixit Jessyca car les bénéfices sont assez conséquents ce qui lui permet de couvrir les charges de son activité mais aussi et surtout de faire face aux risques.
Pour toutes les félines qui n’arrivent pas à allier la vie salariale et celle de l’entrepreneuriat avec l’exemple de Jessyca nous arrivons à la conclusion que le tout c’est d’arriver à avoir un bon sens de l’organisation. Et ce sens de l’organisation la CEO de Elior’Art Recycle l’a parfaitement car elle arrive a géré harmonieusement ses deux casquettes. Son conseil aux entrepreneurs d’ailleurs c’est de rester organiser et motiver dans ce que l’on fait. Aussi pour tous ceux qui souhaitent faire comme elle, Jessyca les invitent à ne pas se donner de limites en termes d’imagination, de rester organiser, rigoureux mais surtout s’armer de patience car l’art, contrairement aux autres secteurs d’activités reste subjectif.
Adja