Hello mes felinoush !!! Changement de mauvais comportement, santé financière et succès dans vos entreprises ; tels sont les voeux que je formule pour vous en cette année. Pour ce 1er article de l’année de votre rubrique satirique HUMM FEMME nous allons parler peu mais parler vrai. Votre orgueil on en parle ?
Si par amour certaines femmes sont prêtes à tout ; par orgueil souvent d’autres sont capables du pire, et les conséquences sont rarement positives. Nous sommes en plein mois de Février et le 14 marque bien la célébration de la Saint Valentin, où les amoureux s’offrent des cadeaux pour matérialiser leur amour .
A vous mesdames qui avez l’orgueil poussé je souhaite que vous offriez un changement d’attitude à vos partenaires avec ce nouveau lexique : « pardon », « j’ai eu tort » et même « je t’aime. » . L’amour est beau, l’amour est simple mais l’orgueil tue l’amour. Comme le disait Charles Churchill « L’orgueilleux aimera mieux se perdre que de demander son chemin ». Ne soyez pas cette personne capable de perdre l’être aimé juste à cause d’une dignité mal appréciée car il est difficile, voire impossible, de s’épanouir dans une relation où l’autre considère qu’il n’a rien à vous apprendre/ apporter. Généralement celles qui agissent de la sorte sont prisonnières de leur amour propre. Elles choisiront toujours le silence radio en ne donnant plus du tout de coups de fils téléphoniques, où n’adresserons plus la parole à l’autre même si dans le fond, elles en meurent d’envie. Reconnaitre son tort Mesdames c’est faire preuve de grandeur et de maturité. Vous souhaitez l’entendre ? il vous manque ? Appelez-le si vous sentez le brûlant désir de le faire ! L’orgueil est un bien vilain défaut qui gâche même les relations amicales et professionnelles car la personne qui aura l’habitude de manifester son orgueil, est celle qui n’admettra jamais qu’elle a tort, même si c’est le cas. Elle fera ainsi le choix d’être entêtée en changeant par la suite d’attitude avec cette personne qui a osé lui dire la vérité en face. Alors mesdames ne donner pas raison à Mansur al-Hallaj qui disait : « Par orgueil je refusais le bonheur de l’amour. Et je subis le châtiment de l’orgueil ». A bon entendeur…
Ayablorfoue