• Comments: 0
  • Posted by: FELINE

FEMME ET TELEPHONE

Je suis là !!! (Je peux entendre mes fanatiques notamment les hommes se réjouir, pour les autres faites-moi confiance vous finirez par bien aimer AYABLORFOUÈ) Mois d’avril, la thématique du magazine nous est donnée par la directrice de rédaction, la ‘’lionne’’. Comme à son accoutumée, elle développe de manière magistrale plusieurs théories avant d’en venir au sujet, je prête sommairement l’oreille, puis j’entends que la thématique du mois d’avril tournerait autour de la confiance. Je jubile intérieurement, car il me tardait
d’aborder un sujet qui était en rapport avec la confiance. Moyens de communication par excellence le téléphone est devenu aujourd’hui une arme massive de destruction, créant la désolation dans les ménages et brisant certaines carrières bien amorcées. So… Mesdames, je ne vous oublie pas vu que vous êtes ma cible 1ère, comme le dit le dicton qui aime bien châtie bien ! Parlons de vos affaires de téléphone là. L’audience peut commencer !

POURQUOI FOUINER DANS SON TELEPHONE ?

Le sentiment de jalousie qui pousse à vérifier les messages de l’autre, vouloir fouiner son téléphone est juste issue d’un manque de confiance. Cette addiction au téléphone de l’autre génère un certain nombre de comportements, tue l ‘amour dans le couple. Que cherchez-vous ? Une preuve d’infidélité ? Si tel était le cas que ferez-vous ? Partir ? Je ne vous crois pas ! Je me tue à vous le répéter les hommes depuis la nuit des temps revendiquant une certaine autonomie personnelle et le fait d’être conjoint et de vivre sous le même toit n’interdit pas de rester en contact avec d’autres individus. Même s’il était vrai que votre homme entretienne une autre relation ce n’est pas en fouinant dans son téléphone que vous résoudrez le problème.
Je suis admirative des couples où chacun des conjoints connait le code secret de l’autre, cette clarté dans les rapports a le charme de renforcer les liens. Mais ne vous méprenez pas Mesdames, on peut toujours vous présenter ce que vous souhaitez voir. Le plus important est de vivre votre relation sereinement loin des suspicions et faites CONFIANCE en votre amour. C’est bien ce qui vous uni et non le téléphone n’est-ce pas ?


POURQUOI LE TELEPHONE VOUS ELOIGNE?

Le scénario est de plus en plus fréquent. M. et Mme, assis côte à côte sans parler, scrollent sur leur écran, comme hypnotisés et coupés de tout ce qui les entourent. C’est vrai que le téléphone nous permet de maintenir notre connexion avec le monde extérieur, mais de là à oublier le présent et ce qui compte vraiment, il n’y a qu’un pas que nous franchissons d’un mouvement de pouce, mouvement à l’excès qui peut devenir assez toxique pour votre couple. Essayez d’utiliser plutôt le téléphone à bon escient. Par exemple envoyez-vous des texto et texto (oui vous avez bien lu, faut bien se chauffer le matin pour se retrouver avec envie le soir) tout le long de la journée, prenez de vos nouvelles, sachez au besoin ce que l’autre fait à des moments précis… Toutes ces choses via le téléphone permettent de renforcer votre amour. Mais quand vous vous retrouvez, bannissez le téléphone de votre quotidien et laissez-le de grâce aux couples qui vivent à distance, eux ont en le plus besoin.

SOLUTION : OPTEZ POUR UNE CHAMBRE DECONNECTÉE

Si l’envie vous tente de pianoter pendant de longues minutes sur votre téléphone, SVP mesdames au moment d’aller en chambre déconnectez-vous ! La chambre doit rester un cocon d’amour, l’endroit où l’on se retrouve, enfin, à deux le soir. Plutôt que de caresser vos écrans, recentrez-vous sur vos félins par des caresses ou des massages. La chambre ne l’oubliez pas, est le lieu où l’on peut prendre les décisions capitales de nos vies, alors ne permettez pas qu’une notification vienne gâcher la magie de l’instant.

Aya Blorfouè

Laisser un commentaire