• Comments: 0
  • Posted by: FELINE

LA FEMME EST UN LOUP POUR LA FEMME !

Avant d’être dévorée par d’autres femmes (rires) laissez-moi vous partager un de mes coups de cœur au féminin, voilà une femme que dire, une féline dont l’altruisme rivalise bien avec la bienveillance, Dr OUMOU DOSSO.

Vous rappelez vous de l’édito du mois dernier ‘’ Sainte chipie ou Sainte Gonzesse’’ ? et bien notre chère puissante et empathique communicante Dr OUMOU DOSSO en était la rédactrice ! Quelle plume ! Wouuuu maman tu maitrises la langue de Molière.

Désolée pour ma belle et petite parenthèse qui a dû ennuyer plus d’une car pour certaines admirer et reconnaitre les mérites d’une autre femme relève de l’utopie.

Poursuivons… .

Le bilan du 08 Mars on le fait ?

En quoi cette journée a été spéciale pour vous ? Quelles étaient vos pensées, vos sujets de discussions ? Avez-vous pensé à votre prochain modèle à coudre l’année prochaine à la faveur du 08 Mars ?
Ne nous voilons pas la face cette journée représente pour beaucoup juste le port du pagne dédié.
Je ne vous accuse pas, loin de là, car il est bon de signifier que le vêtement se définit comme une arme idéologique également, rappelez-vous qu’antérieurement les femmes avaient des droits limités en matière de tenue vestimentaire, le bilan aujourd’hui reste satisfaisant mais pas suffisant.
Toutefois ayons un autre regard sur cette

journée du 08 Mars car elle n’a pas pour but de célébrer une supposée essence féminine à coups de fleurs.
Il faut reconnaître les femmes dans ce qu’elles ont de multiple. Et nous devons lutter perpétuellement pour ne pas perdre nos droits chèrement acquis. Souvenons-nous en Côte d’ivoire de la marche des femmes de Grand Bassam, des amazones du Dahomey au Benin, de Funmilayo Ransome-kuti au Nigeria, en Angola de Anne Zingha, de Taytu Betul en Ethiopie, de Kayna en Algérie ….

Maintenant oh n’ko, Pourquoi cette tendance excessive à la jalousie entre nous ?!!?

Le constat : là ou y a des femmes, y a de la rivalité consciente ou inconsciente. Cela est-il une règle ? si oui doit on forcement l’appliquer ?
Je vais faire court, Mesdames nous ne sommes pas en compétition.

I have a Dream !

Yes i have ! je rêve d’une société ou les femmes n’auront que pour maitres mots l’entraide et l’empathie.
Yes i have ! je rêve d’une société où les femmes comprendront que les plus jeunes, plus douées, plus coquettes, plus minces, plus en chair, plus j’en passe… ne sont pas à toiser, abattre ou jalouser.
Yes i have ! je rêve d’un monde où toutes les femmes à l’instar des lionnes évolueront dans un environnement d’interdépendance !
Oui l’interdépendance, nous sommes dépendantes les unes des autres, dépendantes de nos bonheurs et épanouissements respectifs.
Yes i have ! Je rêve d’une civilisation où la femme sera une lionne protectrice et garante des droits de la femme !

J’oubliais de vous le dire : je vous aime.

Laisser un commentaire