• Comments: 0
  • Posted by: FELINE

LES SUJETS TABOUS LIÉS A LA SEXUALITE


Pour ces 2 mois à venir nous vous servirons des sujets chauds mesdames, et on ajoutera messieurs également car nous avons eu plusieurs retours sur le sujet du mois dernier relatif à la sècheresse vaginale. Féline webzine bien que genré féminin reste un généraliste alors messieurs ne vous gênez pas ce magazine est aussi le vôtre !
Vous avez pu constater chers félins que tous les mois le cycle menstruel de votre féline vient frapper à votre porte et s’immisce dans votre quotidien. Aussi après l’accouchement vous n’arrivez pas à déterminer le temps idéal pour la reprise de votre vie sexuelle. Appelez vos félines et lisez ensemble ce qui suit.

FAIRE L’AMOUR PENDANT LES REGLES

Avoir une relation sexuelle pendant ses règles ? “Ah ça jamais, beurk”, ‘’ C’est de la souillure’’…. En effet, dégoût et tabou entourent la plupart du temps le sexe pendant cette période du mois. On a longtemps cru que les rapports sexuels pendant les règles étaient dangereux pour les hommes, qui pouvaient attraper une malédiction et bien d’autres mythes. Certaines femmes préfèrent attendre parce que l’idée de se salir les rend mal à l’aise, qu’elles ont mal ou qu’elles refusent pour raisons réligieuses. Les idées reçues sont d’ailleurs nombreuses à ce sujet et la question est rarement évoquée au sein du couple. Pour la santé, les menstrues ne sont pas un obstacle pour le rapport sexuel,

mais beaucoup de couples évitent de le faire pendant cette période. Des règles trop abondantes ou des douleurs peuvent parfois empêcher les relations. Cependant faire l’amour pendant ses règles, c’est pourtant possible, mais juste qu’il faut observer quelques règles d’hygiènes pour ne pas tacher le drap. Soit, installer une protection au-dessus de vos draps soit opter pour un quickie sous la douche ou même des positions sexuelles sur le dos comme le missionnaire limitent également le flux sanguin. Avant de passer à l’acte, l’homme doit enfiler le préservatif pour éviter de ne pas s’en mettre partout. Mais attention ! Certaines femmes sont très sensibles pendant leurs règles. Il y a un risque de douleur encore plus intense avec une pénétration. De plus, sans protection la présence de sang augmente le risque de transmission des infections. La plupart des gens oublient qu’on peut tomber enceinte en faisant l’amour pendant les règles (c’est quand même la période où la muqueuse utérine s’évacue). Il est donc indispensable de se protéger des grossesses non désirées. Autre risque, celui de faire des mycoses ou des infections. Enfin, une étude a révélé que l’acte sexuel pendant les règles accentue le risque de l’hépatite.
Le faire ou pas ? la décision vous appartient, toutefois tenez bien compte de tous ces facteurs pour ne pas mettre votre santé en danger.

QUAND FAIRE L’AMOUR APRES L’ACCOUCHEMENT ?

D’un point de vue médical, vous pouvez reprendre une activité sexuelle 3 semaines, voire 1 mois, après avoir donné naissance. Cela peut dépendre du type d’accouchement (césarienne, voix basse…). Il est toujours recommandé d’attendre la fin des saignements. Mais le plus souvent les femmes subissent une baisse de libido expliquée par différents facteurs. Après l’accouchement, la femme a tendance à se sentir davantage mère que femme. Elle se ferme dans une bulle affective avec son bébé. La chute des hormones caractéristique du post-partum peut provoquer une diminution (voire un arrêt) des sécrétions vaginales. Cette sécheresse intime rend les rapports plus douloureux pour les femmes.

Outre ces problèmes de sécheresse vaginale, l’accouchement peut laisser d’autres séquelles physiques temporaires (césarienne, épisiotomie, cicatrice, sensibilité intime…) qui compliquent la sexualité. S’occuper d’un nouveau-né n’est pas de tout repos.Entre les biberons, les couches et les pleurs, jour et nuit, la fatigue s’accumule. Dès lors elle n’a qu’une seule envie, se reposer. Après s’être vue grossir pendant 9 mois, une jeune maman n’a plus la même perception de son corps. Elle peut ne plus le reconnaître et ne plus se sentir aussi désirable qu’avant.
Le dialogue est indispensable dans un couple. Exprimer ce qu’on ressent, son manque ou les raisons de sa baisse de libido est déjà une première grande étape pour retrouver l’intimité du couple après l’accouchement. D’autres solutions permettent également de faire renaître le désir comme ; l’utilisation d’un gel lubrifiant permet aussi de rendre les rapports moins douloureux, surtout en cas de sécheresse vaginale ; vous pouvez recommencer crescendo, en procédant d’abord par des touchers, des caresses et des câlins un peu plus intimes ; privilégiez les positions qui ne forcent pas sur vos zones sensibilisées ; octroyez-vous des instants à deux, avec votre conjoint, pour vous redécouvrir.

GOULBI

Laisser un commentaire