• Comments: 0
  • Posted by: FELINE

COMMENT GÉRER UNE PRISE DE POIDS ?

La prise de quelques Kilos chez la femme est souvent inévitable après les fêtes de fin d’année composées de menus gourmands ou gras. Et ce n’est pas facile de maintenir son poids. Cependant la prise de poids n’est pas conseillée chez certaines et peut être la cause de maladies. Voici quelques astuces pour équilibrer son poids comme il faut.

L’ALIMENTATION DEMEURE LE MEILLEUR ALLIÉ POUR GARDER LE POIDS CONVENABLE

Il faut s’assurer de manger sainement et équilibré, c’est-à-dire miser sur le duo fruits et légumes par jour. Selon les nutritionnistes, boire avant les repas réduirait la sensation de faim et surtout boire au mois un litre et demi d’eau par jour. En terme de repas, certaines diront pas de pain, ni de pattes pour un repas, mais le mieux est de privilégier ces aliments en version complète et la viande blanche (le lapin, le canard, le poulet..).

Les soirs optez pour les petits repas, pauvre en sucres, en graisse , en sel, en épices accompagnés d’infusions. S’il arrivait que ce soit difficile de résister aux repas gras, la seule attitude à adopter, reste la modération. En outre, il est recommandé de pratiquer du sport, autrement dit bouger. Faire, par exemple de la marche aiderait à bruler des calories, une habitude de vie saine qui pourrait aider à maintenir un poids convenable. Aussi quelque soit la nature de l’activité, trouvez toujours le moyen de contracter certains muscles (pieds, les mains, la pointe des pieds).

MIEUX DORMIR CAR L’ABSENCE DE SOMMEIL EST PARFOIS RESPONSABLE CHEZ CERTAINS DE LEUR PRISE DE POIDS.

Pour une femme, il est recommandé de faire une fois par mois un gommage de corps en vue de minimiser les cellules mortes à la surface de la peau. Le tout n’est pas de se priver de certaines envies, et de perdre du poids mais de limiter la prise de poids.

Marina KONAN

Laisser un commentaire