• Comments: 0
  • Posted by: FELINE

AVC, Colopathie, pied d’athlète, nymphomanie
…retour sur « Femme saine » 2019

Dans l’objectif de mieux aborder cette nouvelle année 2020, nous faisons le tour des différentes pathologies abordées tout le long de l’année 2019. Au cas où l’une de ces maladies surviendrait, souvenez-vous, Féline webzine vous a donné de petits conseils pour les éviter ou pour mieux les traiter, le tout, sur conseils d’un médecin.

Nous débuterons notre best of par la question de la nymphomanie, ce désir excessif de relations sexuelles. Comme un malade mal compris, la nymphomane est perçue d’un mauvais œil au sein de la société. Avec moins de chance de fonder une famille, la nymphomane peut arriver à guérir grâce à un conjoint compréhensif.

Souvent accompagnés de saignements et de douleurs importantes les fausses couches doivent vous amener à consulter un médecin. De façon générale, elles sont uniques et ne compromettent pas le futur projet de grossesse. vécues comme une malédiction, elles ont un impact sur le couple et ne doivent pas être banalisées en cas de récurrence. Un bilan de santé permet d’identifier la cause de ce problème de procréation.

« Mieux vaut prévenir que guérir », cet adage reste toujours d’actualité avec des résolutions que nous avons énumérées pour améliorer la santé. Ce sont notamment, faire de l’exercice, privilégier la consommation de fruits, de légumes et réduire la consommation de sel et de sucrerie en gardant en tête de toujours adopter une attitude zen.

Les accidents vasculaires cérébraux (AVC) frappent dans le monde, une personne toutes les 5 secondes. Correspondant à l’arrêt brutal de la circulation sanguine au niveau du cerveau, ce mal touche de plus en plus de femmes. Pour prévenir l’AVC, qui peut faire passer de vie à trépas en quelques minutes ou entrainer un handicap à vie, quelques mesures et conseils vous ont été données pour combattre la maladie et améliorer la santé cardio-vasculaire.

Ballonnements, maux de ventre, constipation, diarrhée, c’est le lot quasi-quotidien des personnes souffrant d’un syndrome de l’intestin irritable. Ce syndrome, appelé aussi colopathie fonctionnelle se caractérise par une douleur abdominale chronique associée à des troubles du transit lors des poussées douloureuses. Vous pouvez soulager la colopathie fonctionnelle avec une alimentation équilibrée et une hygiène de vie saine.

A l’occasion de mois d’octobre dédié à la lutte contre le cancer, l’équipe de Féline a eu une interview avec Dr Kouassi Comoé Jean Claude, chargé de partenariat et de la multi-sectorialité au Programme de lutte contre le cancer en Côte d’Ivoire (PNLCa). De l’interview axée sur le cancer du col de l’utérus, l’on retient que le dépistage par frottis régulier et la vaccination constituent des armes pour faire reculer ce type de cancer.

Aussi avons-nous parlé, du pied d’athlète, une infection de la peau par un champignon microscopique qui se manifeste dans les orteils, assez gênante et malodorante. Heureusement, des traitements efficaces permettent d’en venir à bout. Les récurrences sont fréquentes si on ne le traite pas adéquatement.

Prendre les vacances un moment pour se refaire une beauté et changer d’air est très important pour la santé mentale. Toutefois, il a été recommandé de suivre des conseils d’usage pour mieux profiter de ce moment.

Rappeler vous que le sommeil ne permet pas seulement de reprendre des forces, il est indispensable au développement cérébral ou à certaines fonctions métaboliques.

Consulter un spécialiste dans le domaine de la santé sexuelle, voici ce qui a été conseillé aux félins qui souffrent des troubles érectiles, une situation qui perturbe la vie sexuelle des hommes et leurs partenaires.
Rien ne vaut la santé, recevez donc, tous nos vœux de santé et de bien-être, prenez soin de vous,
Félinement.

Marina KONAN

Laisser un commentaire