Femme saine

  • Comments: 0
  • Posted by: FELINE

Des astuces pour une hygiène de vie saine !

Boulot, gosses, activités sociales, familles, projets, voilà le lot de challenge auquel les Félines font souvent face. Pour une hygiène de vie saine, nous vous proposons quelques astuces ni trop exigeantes ni trop épuisantes mais le juste milieu pour respirer la pleine forme.

Bougez ….bougez !

On ne cessera jamais de le dire, bouger et pratiquer le sport permettent de garder la ligne. La pratique du sport permet d’allier santé et beauté. Inutile de courir le marathon, essayez les séances de fitness, la marche rapide, l’essentiel serait de garder une activité physique régulière et modérée. Et si l’on n’a pas le courage de le faire seul, on peut se motiver en faisant du sport en groupe ou avec des amis.

Mangez équilibré !

Il est recommandé de se nourrir convenablement. Prendre de bonnes habitudes alimentaires avec trois repas complets par jour, par petites quantités et éviter de grignoter. Adopter une alimentation saine, vitaminée, variée et équilibrée. Mangez des fruits et légumes. Surtout, boire 1.5l d’eau par jour afin de mieux se déshydrater et faciliter la digestion des aliments. A la fin d’un copieux repas, ne vous privez pas de consommer du chocolat noir et surtout prenez votre temps pour mangez, vous mangerez moins. Par ailleurs, le tabac et l’abus de l’alcool sont à proscrire.

Le sommeil qu’il vous faut … !

Avoir un moment de sommeil suffisant est bénéfique pour l’organisme. Dormir améliore la mémoire, la concentration et permet, par-dessus tout, une récupération physique et mentale. Le manque de sommeil peut entrainer des risques d’accident vasculaire cérébral, un risque de vieillissement précoce, une augmentation de l’émotivité…

Se relaxer…rester positif

Le stress n’est pas bon allié d’une hygiène de vie saine. Il faut se relaxer et prendre du temps lorsque le besoin se faire sentir. Rire est aussi conseillé pour la santé. Alors, lâchez-vous!

Souffler

Il n’est pas question d’évacuer de l’air des poumons, mais d’éliminer les différentes pressions dues aux réalités de la vie, souffler pour retrouver sa vraie place dans la vie avec une bonne dose d’optimisme. Au-delà de tout, prenez soin de vous !

Marina KONAN

Laisser un commentaire