Féline Edito

  • Comments: 0
  • Posted by: FELIN COMMUNICATION

Fabienne GBAMELE

Directrice de publication

Une bonne dose de fraicheur !

La vie est belle et vivre est une chance, mieux, une bénédiction. Gracieusement elle nous a été offerte par la divinité suprême à qui je profite pour dire merci. La vie tant qu’on en a la chance, il faut la vivre et en profiter au maximum. Ce, en respectant les gens autour de nous, être disponible et les aider au besoin.

Toutefois, il ne faut pas oublier que pour bien vivre, il faut que la vie ait un but et pour l’atteindre, il faut se fixer des objectifs. Avancer par étape et savoir s’arrêter quand il faut. La vie offre des opportunités mais également des obstacles qui vous permettrons, si vous avez pu les surmonter, d’arriver à votre but avec un bagage que j’appellerai expérience. Oui, l’échec fait partie de la vie et il permet de construire l’expérience car celle-ci contient deux pôles. Elle peut être positive comme négative mais l’essentiel, c’est qu’on en ressort avec une leçon de vie. Une force qui nous permettra de ne pas refaire les mêmes erreurs et forgera notre caractère pour la suite de l’aventure.

En toute chose, il faut se connaitre, savoir d’où l’on vient et où l’on va. Parce qu’à chaque fois que l’on voudra s’arrêter, il faudra se poser à nouveau ces questions et reprendre les armes. Surtout se rappeler que si on abandonne cela fera plaisir à ceux qui veulent nous voir échouer.

Dans la vie le tout n’est pas de faire, mais c’est de se donner les moyens d’y arriver. Les gens vous diront que vous n’êtes pas capables, certains diront que c’est difficile, quand d’autres vous conseillerons d’abandonner. Gardez toujours en tête votre objectif tout en restant sourd à ceux qui essaieront de vous tirer vers le bas et muet face à ceux qui voudront vous tirer les vers du nez. Car comme on le dit, si tout le monde sait où tu vas, tu n’arriveras jamais à destination. Laisse-les croire que tu dors. Au moment, où ils se rappelleront de toi tu seras déjà arrivé.

Il est important d’avoir des repères, de croire en soi et d’avoir des modèles peu importe ce qu’il adviendra sachez qu’il n’y a pas de succès sans souffrance, sans larmes. Pour réussir, il faut des idées mais également de la patience, de l’humilité, du courage, de la persévérance, de la passion et beaucoup d’amour. Ce sont ces valeurs qui vous permettrons d’atteindre vos objectifs et d’impacter votre vie d’abord et celle des autres ensuite.

Rien n’est plus réjouissant de savoir qu’on a pu aider et que notre parcours a influencé les autres. Soyons en toute chose de meilleures personnes et semons la bonne graine pour les générations à venir.

Rien de tel, qu’une bonne dose de motivation avec votre webzine préféré afin de débuter le mois de juillet. Quant à moi, je pose là mon stylo. Mais avant, je vous souhaite de passer trente-et-un jour de pur bonheur, sept-cent-quarante-quatre heures de joie et chaque minute que comptera ce mois soit autant de grâce quotidienne dans vos vies.

Soyez Féline !

Laisser un commentaire