Féline d'ailleurs

  • Comments: 0
  • Posted by: FELIN COMMUNICATION

Affia TOURE SEYE :  » Donner, c’est la vie et tout le monde a droit à une chance ».

Affia TOURE SEYE

26 ans, Secrétaire/Assistante, entrepreneure

L’histoire d’une femme forte, généreuse, attentive, conviviale qui arrive à concilier à la perfection son rôle d’entrepreneure, de mère, d’épouse et de femme active. Un cocktail de conseils, d’astuces et de pur bonheur à découvrir.

Portrait !

Ivoiro-Sénégalaise d’origine, Affia Touré Seye est née et a passé sa vie en France où elle réside à ce jour. Après un baccalauréat professionnel en Accueil, Assistance et Conseil et un BTS Assistant de Manager, Affia Touré occupe le poste de Secrétaire-Assistante au Siège des Centres Sociaux à Rennes en Bretagne tout en faisant du commerce d’accessoires de beauté.

Entreprenante et battante


Outre son rôle de Secrétaire-Assistante et de commerçante, Affia Touré Seye jongle également avec la présentation-vidéo. En effet, elle est aussi connue sous la casquette de « Aanaffia », animatrice web qui présente des mets et prodigue des conseils et astuces beauté, des modes d’emploi et usage de produits et aliments curatifs via sa chaine YouTube. Cette idée de partager son savoir réside dans les valeurs la caractérisant, notamment le partage. Pour Affia Touré, il ne sert à rien de garder le savoir pour soi. « J’aime beaucoup le partage et donner des conseils dans les domaines où je m’y connais m’apporte une grande satisfaction », explique-t-elle.

Rigoureuse et entreprenante, Affia Touré conseille la Passion, la Créativité et la Prise de risque pour entreprendre. A cela il faut ajouter une bonne dose de courage, de rigueur, d’organisation, de tolérance et d’optimisme afin de se relever pendant les chutes et reprendre du poil de la bête. Dans un monde de « blanc », Affia Touré se dit fière de sa couleur de peau même si elle reconnait qu’en tant que femme noire, elle doit en faire plus dans la mesure où, il suffit d’un seul écart pour que les clichés vis-à-vis de la communauté noire réapparaissent. Toutefois, elle fait fi de certaines remarques désobligeantes puisque pour elle, les difficultés liées à la couleur de peau et la gent féminine ont toujours existées.

 

Organisée et disponible


Malgré, son emploi du temps surbooké, reparti entre son travail, son commerce et ses vidéos, Affia Touré trouve toujours le temps pour s’occuper de sa maisonnée notamment son époux, ses deux adorables enfants et elle. Pour y arriver, notre mère de famille préconise une organisation « militaire », un esprit d’initiative et d’anticipation sur les événements.

Comme tout bon entrepreneur, Affia Touré voit grand et entend développer son commerce et l’exporter en Côte d’Ivoire, son pays d’origine. Amoureuse de sa patrie, Affia Touré ne voit pas sa vie qu’en France et rêve d’avoir un jour une rubrique dans une émission de télévision en Côte d’Ivoire où elle pourra partager son expérience et apprendre en retour.

Elle ambitionne par ailleurs, se rapprocher de la Côte d’Ivoire et y créer une activité. Affia Touré souhaite également, mettre sur pied une association qui viendrait en aide aux enfants les plus démunis « car donner c’est la vie et tout le monde a droit à une chance », justifie-t-elle.

A l’endroit des femmes, Affia Touré conseille le travail. La beauté est certes un atout mais, le plus important est d’être bon envers les autres et reconnaissant envers Dieu. Surtout poser de

bons actes qui seront un jour, récompensés. « Alors foncez ! Soyez belles certes, mais faites de belles choses », encourage-t-elle.

 

Larissa DAGBA

Laisser un commentaire