• Comments: 2
  • Posted by: FELINE

ATTOBRAH Boua Yannick : I N T E R V I E W !

« Je ne me sens pas plus entrepreneur qu’une femme »

GLOBEX PROD est une entreprise évoluant dans le domaine de l’évènementiel et dirigé par M. ATTOBRAH Boua Yannick. Influencé par la bravoure de sa mère commerçante c’était sans surprise que notre tigre embrasserait la carrière d’entrepreneur à son tour. Pour lui, lorsque les femmes sont déterminées à réussir elles y arrivent toujours.


1-Definissez-vous comme un entrepreneur ou un business man ?

Je suis un entrepreneur.

2- Que proposent vos activités et quelles sont les particularités ?

GLOBEX PROD est une entreprise qui évolue dans le domaine de l’évènementiel. – Expert en Production de Spectacle (nous sommes créateurs de concepts mais nous organisons aussi des évènements pour des clients) – Expert en production audiovisuelle – Expert en logistique – évènementielle (location-vente) …

3-Vous sentez-vous plus entrepreneur qu’une femme ?

Franchement non. Je ne me sens pas plus entrepreneur qu’une femme. Mon inspiration et mon envie d’entreprendre me viennent d’une femme, ma mère. Depuis petit, je la voyais vendre de la nourriture dans une école chaque jour de classe. Elle se levait tôt, allait faire ses achats au marché et ensuite aller vendre… Il y a de nombreux exemples de femmes entrepreneures… alors je peux dire que je me sens plutôt égal à la femme.

4-Qu’est-ce qui vous fascine chez les femmes ?

Leur honnêteté et leur détermination quand elles veulent obtenir quelque chose.


5-Seriez-vous prêt à confier la gestion de votre activité à une femme, si oui pourquoi ?

Oui, je suis prêt à confier la gestion de mes activités à une femme. J’aimerais tout d’abord souligner que mes 2 employés sont des femmes dynamiques et compétentes en qui je place toute ma confiance. Pour moi, lorsque les femmes sont déterminées à réussir, elles y arrivent toujours.

6-Un conseil pour réussir en entrepreneuriat ?

Le conseil le plus important pour réussir selon moi, c’est de prendre le temps de bien se former avant de se lancer. Une fois la formation acquise, il faut se définir des objectif et foncer pour les réaliser.

7-Quel félin êtes-vous ? Un lion, un léopard, un tigre…pourquoi ?

Je suis un Tigre pour sa polyvalence et sa capacité à s’attaquer à des proies de tailles plus importantes, tout comme les tailles de nos projets…

GOULBY

Laisser un commentaire

2 commentaires

  • GUY SERGE AKOU

    Je te souhaite encore plus de courage et de détermination.Le meilleur que celui ci reste à venir .
    Comme je ne cesse de le dire : LA RUE S’EXPRIME ,SEUL LE TERRAIN DÉTERMINE

  • Ouedraogo adissa

    Je suis fière de toi mon frère. Je te suit depuis la 1ère ou la 2ème édition de ton festival . Tu es vraiment courageux. Longue vie a tes projets