• Comments: 0
  • Posted by: FELINE

M. MAMBO Atse Charly

« Toutes les femmes ne sont pas dynamiques »

S’identifiant au chat comme Félin, MAMBO Atse Charly, CEO de “ Bien-être SPA ’’ est un entrepreneur dévoué et dynamique qui a pour passion le bien être d’autrui. Exerçant dans le domaine de la kinésithérapie et du bien-être depuis 7 ans, Charly du haut de ses 30 ans à une énorme admiration pour les femmes qui aiment apprendre. Pour lui toutes les femmes ne sont pas dynamiques, celles qui méritent qu’on leur tire le chapeau sont celles qui s’assument, travaillent et se battent.

1) Etes-vous un entrepreneur ou un business man ?

Je suis un entrepreneur car mon domaine recrute des personnes et nourrit aussi son homme.

2) Que proposent vos activités et quelles sont les particularités ?

Nous proposons au sein de notre institut : le massage thérapeutique et relaxant, le soin du corps, le gommage, le soin de visage, la manucure…les particularités de nos prestations résident dans les produits bio utilisés ainsi que notre savoir-faire qui contribuent à la détente et surtout au bien être (santé) de notre clientèle.

3) Vous sentez-vous plus entrepreneur qu’une femme ?

Le degré d’entreprenariat ne se mesure pas en genre, pour moi Il n’y a pas de raison à se sentir plus entrepreneur qu’une femme. Pour preuve mon domaine est généralement prisé par la gent féminine et moi en tant qu’un homme gérer le secteur de la détente, du bien-être et de la beauté est une chose très rare en Afrique qui ne fait partir de nos cultures mais j’arrive à sortir mon épingle du jeu.

4) Qu’est-ce qui vous fascine chez une femme ?

Le dynamisme ! Malheureusement toutes les femmes ne sont pas dynamiques pleines d’entre elles sont paresseuses. Toutefois j’ai énormément de plaisir à voir des femmes assurer dans le domaine du massage car il demande beaucoup d’effort physique. Plusieurs clients me font de bon retour quant à celles avec qui je travaille, elles sont dynamiques et travailleuses, cela me réjouis profondément !

5) Seriez-vous prêt à confier la gestion de votre activité à une femme, si oui pourquoi ?

Non, je ne suis pas prêt car on n’aura pas la même vision de mon activité et d’autres refusent d’apprendre (la formation) pour ce fait, je ne peux confier à une femme la gestion de mon activité. Aussi certains clients ne souhaitent qu’être entretenu que par moi.

6) Un conseil pour réussir en entrepreneuriat ?

Il faut de la patience, le dynamisme, le courage et beaucoup de communication…

7) Quel félin êtes-vous ? Un lion, un léopard, un tigre…pourquoi ?

Je suis un chat, car il est doux, silencieux, observateur, beaucoup patient et quelque soit son saut en hauteur il redescend toujours sur ses pas.

8) Que pensez-vous de la journée de la femme ?

Le 8 mars est une journée dédiée à la femme mais aux femmes travailleuses, battantes et qui s’assument à elles je souhaite une belle journée de la femme !

Goulby

Laisser un commentaire