1-Définissez-vous comme un entrepreneur ou un business man ?
Je me suis toujours senti plus aventurier qu’autre chose.
2- Que proposent vos activités et quelles sont les particularités ?
Il faut déjà préciser que l’essor des Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (NTIC) durant ces dernières décennies a donné au secteur du digital une place de choix dans le processus de croissance et de développement des entreprises. C’est cet essor incontestable qui lui a donné cette exclusivité dans toutes nos activités. La première des activités que j’ai eu à superviser et mener à bien était Afrikmag. Un média d’information et de communication. Et la deuxième, celle qui a toute mon attention en ce moment est VALINGO. Une plateforme d’apprentissage de langue avec des professionnels qualifiés et expérimentés. Le point commun de ces deux activités reste notre désir d’informer, de former et de transformer notre société.
3-Vous sentez-vous plus entrepreneur qu’une femme ?
Aucunement, selon moi, on ne peut pas définir le degré d’investissement dans l’entrepreneuriat en fonction du genre. Par contre, peu importe le genre, notre implication et notre motivation dans un projet sont toujours facteur de succès et c’est ce qui compte.
4-Qu’est-ce qui vous fascine chez une femme ?
J’aurais aimé ne pas répondre à cette question (rire). Cependant, si je dois y répondre, je dirai que je suis très admiratif de l’intelligence chez les femmes ainsi que leurs capacités d’organisation.
5-Seriez-vous prêt à confier la gestion de votre activité à une femme, si oui pourquoi ?
Bien sûr, parce que selon moi, les femmes sont très engagées et structurées quand elles s’impliquent véritablement dans un projet.
6-Un conseil pour réussir en entrepreneuriat ?
Je dirai tout simplement la volonté, la détermination, l’assiduité et surtout la patience.
7- Quel félin êtes-vous ? Un lion, un léopard, un tigre… Pourquoi ?
Un léopard. Pour ma capacité à m’adapter quelle que soit le milieu et ma promptitude face aux opportunités.