1-Definissez-vous comme un entrepreneur ou un business man ?
Le but de mes actes a toujours été d’apporter une solution avec et pour les autres. Et il était impossible pour moi de le faire pleinement en étant enfermé dans le salariat. Ainsi, lorsque j’ai senti l’appel sonore et vibrant de l’action, j’y ai répondu et je suis devenu entrepreneur. Ce qui est pour moi est une étape pour devenir business man. Alors aujourd’hui je suis entrepreneur mais j’envisage être un business man demain.
2-Que proposent vos activités et quelles sont les particularités ?
Des formations et des coachings qui visent à permettre de véhiculer avec efficacité et aisance un message. Ce qui est sans aucun doute pour chacun de nous une arme redoutable dans cette société hautement concurrentielle. Il y a donc des produits pour tous : cadres d’entreprise, entrepreneurs, leaders sociaux politiques, jeunes, enfants et personnes vivant le bégaiement… Nous pensons, non seulement, que tout le monde mérite un standing ovation au moins une dans sa vie. Mais surtout que la prise de parole en public doit être maîtrisée par tous car étant une source inouïe de confiance en soi, qui est le sésame pour déployer notre potentiel. C’est pourquoi le cabinet MORLEY CONSULTING en fait son focus afin de faire de chacun une VERSION AMÉLIORÉE DE LUI-MÊME.
3- Vous sentez-vous plus entrepreneur qu’une femme ?
Les femmes originaires de ma région représentent pour moi l’archétype selon lequel l’entrepreneuriat n’a point de sexe. Ce sont elles qui remplissent nos marchés de vivriers et nourrissent nos ménages au quotidien. Alors comment oserais-je faire une comparaison entre celles-là même qui m’ont fait et moi qui aujourd’hui doit les parfaire ? C’est plutôt de la fierté que je ressens face à une femme qui entreprend. Aussi suis-je admiratif et encourageant. C’est pourquoi je suis reconnaissant envers le magazine FELINE qui les met en lumière parce qu’il faut qu’elles scintillent davantage pour mettre en évidence la beauté du monde et le rendre plus vivable.
4- Qu’est-ce qui vous fascine chez une femme ?
La RÉSILIENCE bien sûr. Ce caractère qui fait qu’elles ne font pas deux fois la même erreur car ayant appris de leur malheur et qui leur permet de transformer les situations de crise en opportunités. Je suis aussi fasciné par celles qui puisent au fond d’elle-même ce qu’il faut pour toujours tenir bon et qui s’acceptent en se trouvant belles qu’elles soient en haillons ou en robe de princesse.