• Comments: 0
  • Posted by: FELINE

Bienvenu NANGONE Le Black Panther de l’art oratoire, CEO Morley Consulting

I N T E R V I E W 

CEO de MORLEY CONSULTING, notre BLACK PANTHER M. Bienvenu NANGONE coach en ART ORATOIRE est un entrepreneur né qui forme et apporte des techniques de prise de parole aux personnes désireuses de faire de l’impact dans leur secteur d’activité en travaillant leur verbe. Pour lui, faire un parcours marqué de succès dans le monde entrepreneurial passe par un esprit de PERSEVERANCE. Dans son interview découvrions davantage ce champion international d’art oratoire et de discours qui représente une véritable fierté pour la jeunesse africaine !!!


1-Definissez-vous comme un entrepreneur ou un business man ?

Le but de mes actes a toujours été d’apporter une solution avec et pour les autres. Et il était impossible pour moi de le faire pleinement en étant enfermé dans le salariat. Ainsi, lorsque j’ai senti l’appel sonore et vibrant de l’action, j’y ai répondu et je suis devenu entrepreneur. Ce qui est pour moi est une étape pour devenir business man. Alors aujourd’hui je suis entrepreneur mais j’envisage être un business man demain.

2-Que proposent vos activités et quelles sont les particularités ?

Des formations et des coachings qui visent à permettre de véhiculer avec efficacité et aisance un message. Ce qui est sans aucun doute pour chacun de nous une arme redoutable dans cette société hautement concurrentielle. Il y a donc des produits pour tous : cadres d’entreprise, entrepreneurs, leaders sociaux politiques, jeunes, enfants et personnes vivant le bégaiement… Nous pensons, non seulement, que tout le monde mérite un standing ovation au moins une dans sa vie. Mais surtout que la prise de parole en public doit être maîtrisée par tous car étant une source inouïe de confiance en soi, qui est le sésame pour déployer notre potentiel. C’est pourquoi le cabinet MORLEY CONSULTING en fait son focus afin de faire de chacun une VERSION AMÉLIORÉE DE LUI-MÊME.

3- Vous sentez-vous plus entrepreneur qu’une femme ?

Les femmes originaires de ma région représentent pour moi l’archétype selon lequel l’entrepreneuriat n’a point de sexe. Ce sont elles qui remplissent nos marchés de vivriers et nourrissent nos ménages au quotidien. Alors comment oserais-je faire une comparaison entre celles-là même qui m’ont fait et moi qui aujourd’hui doit les parfaire ? C’est plutôt de la fierté que je ressens face à une femme qui entreprend. Aussi suis-je admiratif et encourageant. C’est pourquoi je suis reconnaissant envers le magazine FELINE qui les met en lumière parce qu’il faut qu’elles scintillent davantage pour mettre en évidence la beauté du monde et le rendre plus vivable.

4- Qu’est-ce qui vous fascine chez une femme ?

La RÉSILIENCE bien sûr. Ce caractère qui fait qu’elles ne font pas deux fois la même erreur car ayant appris de leur malheur et qui leur permet de transformer les situations de crise en opportunités. Je suis aussi fasciné par celles qui puisent au fond d’elle-même ce qu’il faut pour toujours tenir bon et qui s’acceptent en se trouvant belles qu’elles soient en haillons ou en robe de princesse.


5- Seriez-vous prêt à confier la gestion de votre activité à une femme, si oui pourquoi ?

Mon entreprise à son stade actuelle est un modèle de résilience qui n’a pas encore atteint sa maturité. Ainsi, les collaborateurs, à tous les niveaux doivent embrasser cette réalité et jouer leur partition au-delà de leur cahier de charge. Car c’est exactement ce que moi-même je fais. Alors si une femme est d’accord pour travailler au-delà des heures règlementaires, de s’élever au-dessus des situations d’échecs pour les transformer en opportunités, de s’auto- former et se motiver elle-même sans attendre les autres, je lui confierai volontiers la gestion du Cabinet MORLEY CONSULTING. Je pourrais ainsi m’attaquer à d’autres rêves (rire).

6- Un conseil pour réussir en entrepreneuriat ?

Être persévérant peut faire de notre aventure entrepreneuriale un franc succès. Cette persévérance doit être appliquée à tous les niveaux. Elle est de mise dans la réflexion de création ainsi que dans la mise en oeuvre de notre idée. Elle doit nous guider dans notre renforcement de capacité et doit être au coeur de notre gestion des succès et des échecs. L’une de mes expériences de la persévérance est que depuis Avril 2019, je publie chaque lundi matin à 8H00 un nouveau conseil sur la prise de parole en public. Pour certains de mes clients, cette persévérance a joué énormément dans leur choix du Cabinet MORLEY CONSULTING pour leur coaching en technique de prise de parole.

7- Quel félin êtes-vous ? Un lion, un léopard, un tigre…pourquoi ?

Je suis solitaire, indépendant et j’aspire à être puissant alors je vais opter pour la panthère noire. C’est vrai que Black Panther du Wakanda est l’un de mes films Marvell préférés (rire), mais j’apprécie la grâce et la discrétion de ce félin surtout parce que c’est un animal rationnel.

GOULBY

Laisser un commentaire