• Comments: 0
  • Posted by: FELINE

LA FEMME DEVRAIT-ELLE CHANGER DE RELIGION POUR SON HOMME ?

Pour
L’AMOUR AU-DESSUS DE TOUT

À en croire, le pasteur, Dominique Hernandez, “la conversion est un mouvement personnel et intérieur. Dans ce cas, l’amour est l’occasion de découvrir une manière de croire et une compréhension de Dieu qui va faire cheminer la personne. Elle ne se convertira pas par amour, mais l’amour la conduira vers une conversion”. En effet, la foi en Dieu se greffe sur l’amour du couple. Elle lui donne un sens, et une énergie commune. Ces duos croient à un dieu qui transcende leur amour et le sacralise. Ce sont des couples, souvent, qui vont durer, car lorsqu’ils seront confrontés à des épreuves, qu’ils seront en perte de force, ils puiseront dans le fonds commun de leur foi. L’amour nous donne la possibilité de croire en l’autre et, souvent, de croire tout court. C’est un mouvement d’abandon, on est prêt à remettre en question son monde pour que la fusion se réalise. Notamment au début de la relation, où l’autre nous apparaît souvent comme un sauveur, qui nous (re) donne foi en la vie. Pendant cette période de grâce, au sens mystique, on se perd un peu soi-même dans le « lui, c’est moi, moi, c’est lui ». On cherche à faire sienne la particularité de l’autre pour se rapprocher de lui. L’amour ouvre une porte sur un univers qui nous était étranger. Il nous fait sortir d’une prison, d’a priori. Il offre une respiration nouvelle. La possibilité d’être autrement, jusqu’à renier tout le legs culturel qu’on a reçu. On fait table rase du passé. Pour terminer en amour, on n’hésite pas une seconde. On est fusionnel, prêt à tout pour se rapprocher de l’être aimé. En fait, c’est encore plus beau de faire ce chemin spirituel avec l’être aimé.

Daisy MIAN / Publiciste

Contre
MA RELIGION MON IDENTITE

La réligion est l’ensemble des croyances et des pratiques culturelles qui fondent les rapports entre l’homme et le sacré.
Elle, n’oublions pas prend en compte toute une éducation toute une coutûme et bien d’autres… La religion est certes une base importante pour le foyer mais ne garantit en aucun cas sa réussite.
Cependant pour revenir au sujet qui est de savoir est ce que la femme est obligé de changer de religion pour son mari je répondrai non car le mariage est un lien sacré dans lequel la femme a le choix face à plusieurs situations qui se présentent à elle. Le mariage est fait de sacrifice alors que, qui parle de sacrifice parle de compromis, loin de moi de susciter l’esprit rebelle chez la femme en prononçant ces mots mais amener chacun à comprendre que le foyer n’est pas synonyme d’esclavage.
En effet nous voyons beaucoup de mariage réussir n’ont pas parce que les conjoints sont forcément de la même religion mais juste parce qu’ils ont reçu le savoir nécessaire et le principe pour le faire avancer. Abandonner sa religion c’est abandonner toute une éducation c’est renoncer à tout un tas de principe c’est même renoncer à son identité culturelle, personnelle…… la plupart des difficultés que rencontre notre planète est dû au fait que plusieurs ont abandonné leur religion pour d’autres.
Pour ne pas être longue la religion est l’identité de chacun alors pour une bonne entente et un bon cadre de vie ne touche pas à sa religion.

Lorrie NADRE / Stratégie planner

Laisser un commentaire