• Comments: 0
  • Posted by: FELINE

MME SANDY RAMBAUD

« Il faut toujours garder espoir quoiqu’il arrive »

 

 Sandy Rambaud est une auto-entrepreneure et auteur de l’oeuvre Endométriose, les solutions existent. Atteinte d’endométriose depuis des années, Sandy avec la force d’une lionne ne laisse pas la douleur faire vaciller sa vie. Avec détermination elle a déjoué bien de pronostics médicaux et aujourd’hui est la bienheureuse mère de Rose son bébé miracle.

Dans cette interview découvrons notre endogirl Féline yonnaise (Roche-sur-Yon, commune française

située dans le département de la Vendée) qui nous donne une belle leçon de résilience et de courage.

1- Si Sandy était un mot, lequel la caractériserait le mieux ?

Détermination!

2. A l’âge de 28 ans vous êtes diagnostiquée atteinte d’une endométriose profonde, quels étaient les sentiments qui vous animait à cette découverte ?

À ce moment-là, beaucoup d’émotions se sont bousculées dans ma tête, de la colère après 18 années d’errance médicale, de la peur de ne pas savoir si j’allais pouvoir un jour devenir maman, j’avais peur de l’avenir et de ce qui m’attendait au niveau de la maladie (traitement, opération…) et beaucoup de tristesse.

3. A quel moment décidez-vous d’écrire votre livre : Endométriose, des solutions existent ?

Lorsque j’apprends ma maladie, j’ai tout de suite besoin de poser des mots sur mes maux alors je commence à écrire en repartant depuis le début soit depuis l’âge de mes 10 ans, l’âge de mes premières règles, là où tout a commencé. En parallèle, je recherche des livres pouvant m’aider à avancer dans mon parcours avec l’endométriose et les ovaires polykystiques puisque je suis atteinte de ces deux pathologies, l’endométriose et les ovaires polykystiques m’ont été diagnostiqués à quelques semaines d’intervalles par deux médecins. Je passe plusieurs jours à rechercher un guide pratique sur l’endométriose comme sur les ovaires polykystiques mais en vain je trouve des biographies sur le sujet mais aucun guide pratique, à ce moment-là je me dis que si moi-même je suis à la recherche d’un guide pratique et qu’il n’en existe pas d’autres femmes doivent en chercher un aussi pour trouver des conseils, astuces… Un guide pratique associant témoignage et interventions de praticiens de médecine traditionnelle et alternative.

4. Que retenez-vous de toutes ces épreuves liées à votre état de santé ?

Beaucoup de choses… Dans la vie on ne se rend pas toujours compte des priorités et de la chance que l’on peut avoir quand on est en bonne santé. L’endométriose (qui est d’ailleurs toujours présente) comme le parcours de la PMA m’ont apporté une force inexplicable, j’étais prête à tout pour aller jusqu’au bout de mon rêve celui de devenir maman. Je me suis rendue compte que la vie peut basculer à tout moment, qu’il faut toujours garder espoir quoi qu’il arrive, j’en suis la preuve grâce à Rose mon bébé miracle, ne jamais abandonner et aller jusqu’au bout de ses rêves. La vie n’est pas un long fleuve tranquille, il faut un mental d’acier pour combattre les obstacles qui se dressent sur notre chemin, on peut craquer c’est même nécessaire pour pouvoir surmonter les obstacles mais le principal étant de toujours réussir à se relever

5. Que représente pour vous la date du 23 Novembre 2016 ?

Le plus beau jour de ma vie avec la naissance de mon seul et unique bébé miracle, ma fille, Rose, une date gravée dans mon coeur et dans mon âme pour toujours. Une journée très riche émotionnellement puisque quelques heures après sa naissance Rose a fait une détresse respiratoire en néonatalogie, j’ai cru que j’allais la perdre… Rose est née à 34 semaines de grossesse, une vraie battante dès sa naissance puisqu’elle s’est battue en néonatologie pour vivre et rentrer à la maison trois semaines après sa naissance.

6. Comment arrivez-vous à gérer votre vie de femme, mère ,Blogueuse professionnelle et Influenceuse ? 

Je suis auto-entrepreneure depuis un an environ mais je n’en vis pas encore, c’est un objectif que je me suis fixée, seul le temps me dira si c’est réalisable ou non. Je m’organise dans ma vie quotidienne pour m’octroyer du temps dans chaque domaine, Rose reste ma priorité donc je m’occupe de ma fille et ensuite je m’occupe de mes projets. Lorsque Rose est à l’école, j’en profite pour travailler sur mes projets et quand Jérôme ne travaille pas il prend le relais avec Rose pour que je puisse également avancer dans mes projets au calme.

7. « Être maman ne veut pas dire faire une croix sur sa féminité … », quels conseils pouvez-vous donner à toutes ces femmes qui ont perdu le goût de la féminité à cause d’une maladie ?

La fatigue chronique, les douleurs engendrés par une maladie peuvent décourager de prendre du temps pour soi or il est primordial de prendre soin de soi puisque quand on est bien dans son corps on est bien dans sa tête. S’octroyer un temps rien qu’à soi est nécessaire pour pouvoir décompresser, se relaxer et tout cela sans aucune culpabilité quelconque car après ces moments de bien-être nous sommes reboostées à bloc et forcément quand on est épanoui on transmet de bonnes ondes aux personnes qui nous entourent. Se fixer un moment dans la journée ou dans la semaine pour se reconnecter avec soi-même.

8. Pour ce mois qui marque la campagne de lutte contre le cancer du sein ; quels sont vos mots à l’endroit des femmes atteintes du cancer ?

– Battante – Combative – Courageuse – Warrior – Forte – Espoir – Soutien

Les réseaux sociaux de Sandy Rambaud pour ne rien manquer de ces actualités :

Facebook : https://www.facebook.com/Mamanetfemme85 ( Maman et femme tout un programme)

Instagram : https://www.instagram.com/mamanetfemmetoutunprogramme (mamanetfemmetoutunprogramme)

 

Michel ADOU

Laisser un commentaire