2- Quel est le mot qui vous décrit le mieux ?
Battante
3- Quel regard jetez-vous sur les relations entre femmes ?
Sincèrement, je pense que les relations entre femmes sont un peu compliquées. Ce sont généralement des relations marquées de jalousie et de concurrence. Mais, il faut s’adapter et essayer de cohabiter en bonne symbiose.
4- Durant sa vie sur terre, une personne rencontrera des situations difficiles et imprévisibles pouvant l’impacter et la fragiliser. Pouvez-vous nous présenter les situations difficiles auxquelles vous avez fait face ? Et comment vous en êtes-vous sortir ?
Les situations difficiles, j’en ai fait face à plusieurs. Mais les plus marquantes sont au nombre de trois (03). D’abord, je peux évoquer le décès de mon papa quand je n’avais que l’âge de 12 ans. Ce fut un coup difficile pour toute la famille et ma mère, ménagère, veuve à 28 ans, s’était retrouvée avec 07 enfants à sa charge. Nos conditions de vie, mes frères et moi se sont dégradées. Ensuite, après une restauration par le Seigneur JESUS, vint le décès de mère, ma mère chérie, cette femme battante et courageuse. J’avais en ce moment 29 ans. Quel coup terrible ! Quelle douleur ! Enfin, je peux parler des difficultés rencontrées dans le Ministère, les trahisons, les échecs, bref. Dans toutes ces situations, je veux témoigner, au travers de votre prestigieux magazine, de la fidélité de Dieu. A lui toute la Gloire !
5- Il n’est pas rare de voir des femmes et hommes de Dieu être des entrepreneurs, pensez-vous qu’il est possible d’allier les deux fonctions ?
Oui, il est possible d’allier ces deux fonctions, l’appel de Dieu et l’entrepreneuriat. Je pourrai même dire que le second est l’accessoire du premier. En effet, le livre d’exode 23v25 nous enseigne que d’abord « vous servirez l’Eternel », ça c’est la fonction pastorale qui est mise en lumière. Ce texte poursuit en indiquant : « et il bénira votre pain et vos eaux ». Vous voyez, le pain ici représente le travail et toutes les activités génératrices de revenus qu’une personne peut exercer, c’est la fonction entrepreneuriale qui, il faut le souligner, est bénie à cause de notre consécration à Christ.
6- En tant que femme exerçant dans le ministère prophétique qu’est-ce qui vous a motivé à rentrer dans l’entrepreneuriat ?
Je viens de le dire plus haut l’appel de Dieu et l’entrepreneuriat vont de pair. Il faut aussi souligner que l’évangile est gratuit mais évangéliser et gagner des âmes à Christ nécessite beaucoup de fonds. L’entrepreneuriat apparait donc comme un moyen pour nous qui sommes enfant de Dieu, de pouvoir mobiliser les fonds nécessaires à l’expansion du Royaume des cieux sur la terre.
7- Votre statut de prophétesse vous apporte-t-il une plus-value dans vos affaires ?
Rire ! A n’en point douter ! J’ai l’avantage d’être conseillée et conduite par le Saint Esprit pour initier des business et développer des stratégies commerciales.
8- Comment arrivez-vous à maintenir l’équilibre au niveau de tous ses aspects de votre vie (prophétesse, mère, cheffe d’entreprise, femme leader…) ?
C’est une question d’organisation. Il faut avoir un emploi du temps au quotidien et donné la priorité à chaque activité au temps marqué.
9- Quelle prière pour toutes les félines rencontrant des difficultés dans leurs différentes activités ?
Père, je prie que tu restaures et rafraîchisses les activités en difficulté de toutes celles qui me lisent, au nom Souverain de ton fils JESUS.
10- Quelle féline êtes-vous, une Lionne, une Panthère, une tigresse, une guéparde … ? Pourquoi ?
Une lionne parce que j’ai l’habitude de tuer le gibier et le ramener dans la tanière pour nourrir toute la meute !